vendredi 18 mai 2018

Le rachat de crédit, une opération à réaliser avec beaucoup de précautions


Quand vous cumulez plusieurs emprunts et que l’ensemble de leurs mensualités sont trop lourdes pour votre budget, le rachat de crédit se présente comme une solution viable. En effet, cette opération vous expose moins aux incidents de paiement. Mais comment  fonctionne-t-elle ?

Ce recours peut être envisagé aussi bien pour les crédits à la consommation que pour les prêts hypothécaires. Pour le regroupement de crédits hypothécaires, des emprunts à l’instar du PTZ (prêt à taux zéro), du prêt d’honneur et du 1 % logement ne sont pas inclus dans le rachat.

Pour un rachat de crédit, vous pouvez solliciter les services de votre prêteur ou d’un autre organisme financier qui analysera vos divers emprunts en vue de vous proposer un refinancement. Le regroupement de vos crédits fera que vous n’aurez qu’une mensualité à payer.

Vos nouvelles échéances mensuelles seront allégées, mais cela engendrera un allongement de la durée de remboursement et du coup le calcul de nouveaux intérêts. Cela n’est pas sans conséquence, puisque le montant global du rachat excède souvent le coût total de tous les crédits regroupés. Ainsi, la comparaison de plusieurs offres est conseillée avant de faire un choix définitif.

D’autres frais tels que ceux d’assurance, de dossier ou de remboursement anticipé peuvent rendre le regroupement de crédit plus coûteux.


Le rachat de crédit vous expose moins aux incidents de paiement

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire