vendredi 18 mai 2018

Assurance emprunteur : comment s’y prendre pour en changer ?


Depuis janvier 2018, un changement s’est opéré en ce qui concerne l’assurance emprunteur. Désormais, les souscripteurs peuvent mettre fin au contrat et changer d’assureur chaque année. Cependant, la résiliation d’une assurance emprunteur est possible sous condition qu’une demande officielle ait été faite en respectant un délai de préavis de 2 mois.

De ce fait, l’anticipation est le maître mot et cela implique d’effectuer des recherches en vue de dénicher une meilleure offre d’assurance emprunteur. Une équivalence de garanties par rapport au contrat précédent au minimum est requise. Pour avoir clairement connaissance des exigences d’une institution bancaire, il convient de vous référer à la fiche standardisée d’information qu’elle vous fournit. Vous y trouverez toutes les garanties et aurez des critères précis pour axer vos recherches pour un contrat plus avantageux.

Une fois que vous aurez trouvé le contrat d’assurance emprunteur correspondant le mieux à vos attentes, la prochaine étape sera la souscription de celui-ci. Par la suite, il vous faudra transmettre le document à votre banque qui est dans l’obligation de vous donner sa réponse écrite dans un délai de 10 jours ouvrés.

Si la banque accepte votre contrat, le précédent est résilié et la date d’anniversaire est modifiée en conséquence. En cas de refus, qui est normalement dû à des manquements au niveau des critères d’équivalence de garantie, une annulation (sans frais) du nouveau contrat et le remboursement des cotisations s’ensuivent.


 Il est désormais possible de changer d’assurance emprunteur chaque année

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire