lundi 21 mai 2018

Le crédit renouvelable, un capital reconstituable sous certaines conditions


En souscrivant un crédit renouvelable, vous disposez d’un capital que vous reconstituez en remboursant graduellement les sommes empruntées. Une résiliation du contrat est possible à tout moment, mais le montant du crédit épuisé doit être remboursé aux conditions du contrat.

Dans le cas d’un credit renouvelable, les exigences de l’emprunteur ainsi que sa capacité de remboursement (qui est calculé  d’après les revenus et les charges) déterminent la somme de la réserve accordée. Ainsi, l’organisme financier et son client peuvent consentir à une baisse du montant si les revenus de l’emprunteur sont insuffisants.

L’utilisation du crédit étant régie par les besoins de l’emprunteur, ce dernier peut épuiser totalement, partiellement ou nullement la réserve d’argent mise à sa disposition. Toutefois, le client ne peut pas emprunter au-delà d’un plafond autorisé. Pour tout montant supérieur à celui-ci, la demande du souscripteur est une fois de plus étudiée et un nouveau contrat doit être signé. Quant aux intérêts, ils sont prélevés uniquement sur les sommes empruntées.

En ce qui concerne le remboursement, le souscripteur est en mesure de l’effectuer en totalité ou en partie. Cependant, cela doit se faire dans un cadre légal strict. En effet, une mensualité minimum et des durées d’amortissement de capital sont imposées par la loi.


L’utilisation du crédit renouvelable est régie par les besoins de l’emprunteur



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire