lundi 14 mai 2018

Le prêt travaux, un crédit conso destiné à l’amélioration d’un logement


Pour tout projet concernant la rénovation ou l’agrandissement de votre logement, le prêt travaux représente une solution de financement viable. Découvrez ci-dessous des informations de base au sujet de ce crédit à la consommation.

Dans le cadre d’un pret travaux, un taux d’intérêt fixe est prélevé pendant toute la période de remboursement. Le TAEG (Taux Annualisé Effectif Global), qui est ajusté selon la durée de l’emprunt, varie entre 3,90 % et 9,90 %. Vous pouvez souscrire un crédit de 3 800 € à 75 000 € dont l’amortissement varie entre 3 et 10 ans. Vous avez la possibilité de fournir un apport, mais cette condition est facultative. Lorsque le projet du crédit s’étend sur 120 mois, le particulier est libre de choisir une mensualité concordant avec ses besoins et sa situation.

Si vous désirez des indications précises sur l’engagement qu’implique l’emprunt que vous souhaitez contracter, l’usage d’un simulateur de crédit est conseillé. Grâce à cet outil, vous pourrez comparer de différentes combinaisons de montants, de durée et de mensualités. Au passage, vous aurez même des précisions sur le taux d’intérêt.

Une fois que votre choix sera fait, vous devrez formuler votre demande. Par la suite, l’organisme prêteur effectuera un examen de votre solvabilité en vue d’approuver ou non votre requête.

Un taux d’intérêt fixe est prélevé pendant toute la période de remboursement


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire