vendredi 20 avril 2018

Rachat de crédit : qu’implique-t-il pour le particulier ?


La souscription de multiples prêts peut parfois représenter un casse-tête. En effet, avec la cumulation de plusieurs mensualités, un particulier s’expose à des échéances dépassant sa capacité de remboursement. Dans une telle situation, un rachat de crédit est envisageable pour soulager son porte-monnaie.

Lorsqu’un emprunteur effectue une demande de regroupement credit, ceci est généralement en vue de réduire les charges mensuelles. Cette opération permet aux ménages de faire racheter leur crédit en négociant un taux d’emprunt, des mensualités et une période d’amortissement plus ou moins adaptés à leur situation financière.

Si vous souhaitez opter pour un rachat de crédit, il vous faudra notamment prêter attention au montant total de la transaction. Pour ce faire, vous devrez aussi bien tenir compte du capital que de l’assurance et des intérêts. Dans la mesure du possible, choisissez un TEG (Taux Effectif Global) fixe pour éviter des variations importantes des mensualités. Sachez que ce taux comprend l’intégralité des frais liés au crédit.

Une fois que vous aurez signé votre contrat de regroupement de crédit, votre nouveau prêteur procédera au remboursement anticipé de tous vos emprunts, s'il s'agit biensûr d'un tiers établissement. Afin de vous garantir que cette étape a bien été respectée, l’institution financière devra vous fournir une attestation le prouvant.

En somme, le rachat de crédit entraîne un allègement de votre trésorerie sur le court terme et réduit vos mensualités. En contrepartie, vous devez consentir à une durée de remboursement supérieure.

Le TEG (Taux Effectif Global) comprend l’intégralité des frais liés au crédit


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire