mercredi 18 avril 2018

Le crédit affecté est-il la solution de financement la moins risquée ?


Parmi la multiplicité de solutions de financement, le crédit affecté se présente comme l’un des plus avantageux. Ce prêt à la consommation minimise notamment les risques pour la banque, ce qui permet aux emprunteurs de bénéficier de taux relativement bas. Mais quelles sont exactement ses caractéristiques ?

Le crédit affecté peut être utilisé pour concrétiser l’achat d’un bien mobilier ou encore pour payer les services d’un prestataire. À la différence d’un prêt perso qui ne nécessite aucun justificatif, celui-ci ne peut financer qu’un projet précis. En ce qui concerne l’emprunt affecté, le plafond est de 75 000 et la durée minimum de remboursement est de 3 mois. Sa souscription est même possible sur le point de vente au moment de l’achat.

Le remboursement du crédit ne prend effet qu’à partir du moment où le bien acheté est livré ou que le service est fourni. Autrement, le prêt est automatiquement résilié. En parallèle, le contrat de vente n’est pas valide si la demande d’emprunt est refusée.

Ceux souhaitant contracter un crédit affecté peuvent directement s’adresser au prestataire du service ou au vendeur du bien. En d’autres circonstances, ils peuvent également effectuer leur demande auprès d’un organisme bancaire ou de crédit. Avant de solliciter de tels services, il est néanmoins judicieux de procéder à une simulation de crédit pour mieux s’informer.


Le crédit affecté peut notamment être utilisé pour concrétiser l’achat d’un bien mobilier

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire