mercredi 20 septembre 2017

Crédit mixte : est-ce un mode de financement plus économique ?

Pour ceux qui sont en quête d’un mode de financement plus économique afin de réaliser leur projet immobilier, la solution pourrait être le crédit mixte qui est dorénavant encore plus proposé par les banques. Grâce à ce type de prêt, vous aurez la possibilité d’emprunter de l’argent à un taux fixe au début de votre période de remboursement, mais qui sera révisable au bout d’environ sept ans. Ainsi, vous serez en mesure de profiter des privilèges qu’offrent ces deux types d’emprunts.
Tout d’abord, le plus grand avantage est le fait que ce genre de financement est moins cher qu’un prêt classique. La raison derrière est que le taux est plus bas durant sa période fixe en comparaison à un emprunt lambda, car il s’agit d’une plus courte période. Quant à la partie variable, elle est généralement fixée par rapport à l'indice Euribor trois mois ou un an, qui présente généralement un niveau d’intérêts plus attrayant. De ce fait, vous aurez la possibilité de réduire vos mensualités tout en empruntant plus d’argent grâce à ce type de crédit.
Mis à part l’aspect économique que présente le crédit mixte, durant la première période de remboursement, vous aurez à payer des intérêts fixes, ce qui réduit les risques de mauvaises surprises.


Qu’est-ce qu’un crédit mixte ? 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire