jeudi 23 mars 2017

Immobilier : comment s’enrichir en investissant dans ce secteur ?



En France, un des marchés les plus prometteurs actuellement est l’immobilier. Nul doute que des dispositifs comme Pinel ou le nouveau PTZ (Prêt à Taux Zéro) ont beaucoup influencé l’investissement dans ce secteur. Il ne faut pas non plus oublier le faible niveau des taux qui a grandement boosté le pouvoir d’achat des Français. Il serait par conséquent intéressant d’en profiter pour non seulement développer davantage votre patrimoine, mais vous enrichir par la même occasion. Ci-dessous se trouvent des astuces qui devraient vous être utiles :
S'enrichir grâce à l'immobilier

1)     La location saisonnière. Cela consiste à louer une pièce de votre résidence principale à un tiers contre des revenus durant la période choisie. C’est là aussi un moyen de vous constituer une épargne intéressante.
2)    Le financement participatif. Si investir à plusieurs vous revient trop cher, il est tout à fait possible de vous mettre à plusieurs afin de réaliser un placement. Cependant, les parts dont vous jouirez seront moins conséquentes, car elles seront équitablement distribuées à tous les associés.
3)    La pierre papier. Aussi appelée SCPI (Société Civile de Placement Immobilier), cette forme d’investissement vous permettra d’investir à petit prix et gagner gros. Pour devenir associé, il suffira d’acheter quelques parts auprès de l’entreprise concernée. À noter que vos revenus ne sont pas garantis et que vous devrez investir sur le long terme pour bénéficier d’une bonne rentabilité.
Un des avantages de ces types de placement est que l’épargnant pourra bénéficier de la défiscalisation. Cependant, il faudra évidemment  respecter certaines conditions afin d’y être éligible.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire