vendredi 31 mars 2017

Logement neuf : le marché connaîtra une embellie



Le marché du logement neuf devrait connaître une belle progression en 2017. Une amélioration de 3, 4 % est estimée dans ce secteur. Il est important de savoir que 8,6 % représentent les habitations neuves et 4 % des bâtiments non résidentiels. Cependant, au niveau des travaux de rénovation, une progression moins importante est à envisager (+ 0.9 %). Pour info, c’est Jacques Chanut, le président de la FFB (Fédération Française du Bâtiment), qui a révélé ces données.

Des logements neufs

jeudi 30 mars 2017

Immobilier : le tarif des logements grimpent dans les grandes villes



Grâce à la baisse des taux de crédit immobilier, le marché a plutôt bien rebondi en 2016. D’ailleurs, le nombre grandissant d’investissements dans l’ancien a engendré une hausse des prix. À savoir que durant cette même année, 845 000 transactions avaient été réalisées. Selon le réseau  Guy Hoquet, le tarif des logements a grimpé de plus de 5 % dans la capitale française au premier trimestre 2017. Nantes et Bordeaux enregistrent également une augmentation presque similaire. Le directeur de cette agence immobilière a même précisé que la majorité des acheteurs sont des primo-accédants ou ceux qui souhaitent investir dans le locatif.

La hausse des prix

L’immobilier a été moins productif en 2016



Une enquête a récemment révélé que le marché immobilier a réalisé une performance de 7,8 % au niveau des investissements en 2016. Cela représente 1,2 % de moins qu’un an auparavant. Le rendement dans les différents secteurs de la pierre était à la baisse. Par exemple, le locatif a produit une rentabilité de 4, 6 %. Cette chute peut s’expliquer par l’augmentation des rendements en capital qui ont grimpé de 3,1 % en 2016. Cependant, il est important de noter que ces chiffres varient en fonction des régions de l’Hexagone. C’est du moins ce qu’a révélé la MSCI (Morgan Stanley Capital International) à ce sujet.

La baisse de l'immobilier