vendredi 3 février 2017

Investissement locatif : comment profiter de la défiscalisation ?



Réaliser un investissement locatif est un excellent moyen de développer davantage votre patrimoine immobilier et arrondir vos fins de mois. C’est aussi une méthode astucieuse pour assurer votre retraite au cas où l’argent de la retraite ne serait pas suffisant.  Qui plus est, cette forme de placement comprend un avantage à ne pas négliger ; il vous permet de bénéficier d’une réduction d’impôt sur le revenu. Ci-dessous se trouvent différentes solutions qui pourraient vous être utiles :
Réduisez vos impôts

1)    Acheter dans le neuf via le dispositif Pinel. Cependant, il est important de savoir qu’il vous faudra respecter une durée de location minimum de 6 ans pour en profiter.
2)    La LMNP (Location Meublée Non Professionnelle). Ce type de placement vous permettra de faire un amortissement sur les recettes locatives afin de ne pas payer de taxe.
3)    Réaliser des travaux en investissant dans l’ancien. Cela aura pour effet de réduire vos revenus et par conséquent le montant qui devra être imposé.
4)    Faire un placement dans l’ancien grâce au dispositif Borloo. En louant un logement vide, vous bénéficierez d’une décote fiscale au moment de votre déclaration d’impôts.
5) Vous procurer un monument historique que vous transformerez par la suite en résidence à louer. Cela vous permettra de réduire un montant conséquent de vos impôts. Ces derniers seront déduits du prix auquel vous avez payé le bien concerné.
6)    L’investissement en démembrement est un autre moyen courant qui est utilisé afin de profiter de la défiscalisation. Cette manœuvre consiste à séparer la nue-propriété de l’usufruit. Ce n’est qu’au terme de votre contrat que vous jouirez pleinement de l’acquisition faite.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire