mardi 23 février 2016

Crédit immobilier : le taux baisse encore !

Si vous souhaitez souscrire à un crédit immobilier, il est plus que temps, car les banques ont encore baissé la valeur de leur taux de prêt logement. C’est principalement dans l’optique d’attirer le plus de clients que ces organismes financiers ont diminué la valeur de ce pourcentage. À noter que ceux disposant d’un dossier en règle et de revenus conséquents pourront même bénéficier d’un taux inférieur à 2 %.Il est également bon de savoir que ces pourcentages avantageux concernent les crédits sur toutes les durées.
Illustration du crédit immobilier

lundi 22 février 2016

Logements neufs : hausse enregistrée en 2015

Au courant de l’année dernière, la vente de logements neufs a connu une nette amélioration. 13,6 %, c’est la marge de progression qui a été enregistrée comparativement à 2014. Qui plus est, le déploiement du nouveau PTZ (Prêt à Taux Zéro) devrait booster davantage les transactions immobilières dans le neuf. Cependant, il faudra se méfier d’une éventuelle hausse des prix au cas où les ventes continueraient sur cette lancée. C’est du moins ce qu’a fait ressortir Alexandra François Cuxac, la présidente de la FPI (Fédération des Promoteurs Immobiliers).
Illustration d'un logement neuf acquis

Toulouse : 3000 logements devront être démolis ou rénovés

La ville deToulouse connaîtra dans les années à venir quelques changements. Pour info, 3000 logements devront soit être détruits ou soit être restaurés dans un délai de 4 ans. C’est du moins ce qu’a révélé La Dépêche. Il est bon de savoir que la majorité des habitations concernées ont été bâties durant les années 50 à 70. Il a été précisé que les locataires n’auront aucun souci à se faire, car les travaux qui seront effectués par Habitat Toulouse n’impacteront pas leur domicile.
La ville de Toulouse

Immobilier de luxe : Paris décevrait les étrangers

Les étrangers trouveraient que l’immobilier de luxe à Paris manquerait d’attrait. Malgré plusieurs investissements dans ce secteur depuis les quinze dernières années, il semblerait que la capitale française ne séduit pas les étrangers autant que les autres pays proposant des logements de prestige. La marge qui sépare le nombre de placements à Paris et ceux effectués à New York et Londres est plutôt conséquente. Il est bon de savoir que c’est une étude du groupe Ikory qui a permis de connaître ces informations. 
Illustration d'un logement de prestige

Les Parisiens qui transformeront leurs bureaux en logements ne paieront pas de taxe !

Avis aux Parisiens ! Ceux qui transformeront leurs bureaux en résidences principales n’auront pas d’impôts fonciers à payer. C’est du moins ce que stipule la loi de Finances 2016 depuis le 1er janvier. Cependant, cette taxe restera impayée durant 5 ans uniquement. L’objectif de la mairie de Paris est de transformer 250 000 mètres carrés de locaux professionnels en habitations en l’espace de 4 ans. À noter que la maire projette également de donner la possibilité de transformer à nouveau les logements en bureaux après la transformation. Est-ce que ce projet aboutira ? Seul l’avenir nous le dira !
Illustration de la taxe

mercredi 17 février 2016

Immobilier neuf : gros progrès à Nantes

Le secteur de l’immobilier neuf a connu une progression fulgurante durant l’année précédente. Pour être précis, cette amélioration concerne principalement la ville de Nantes. Qu’est-ce qui explique un tel rebond ? Tout simplement le retour des investisseurs étrangers. Ces derniers se sont montrés très intéressés par le dispositif Pinel. À savoir que le nombre de personnes souhaitant se procurer une habitation dans cette région était également en hausse. Pour info, c’est grâce à une étude de l’Observatoire du Logement de la Métropole Atlantique Oloma que ces informations ont pu être révélées.
Illustration d'un logement neuf

Dijon : grosse construction en vue !

La ville de Dijon commencera prochainement des travaux de construction. Ces mises en chantier auront pour but d’ériger la Cité internationale de la Gastronomie et du Vin. Selon le maire de cette région, l’objectif derrière un tel projet est aussi pour attirer plus d’étrangers à Dijon. Pour info, cet investissement qui comprendra 650 logements, sera bâti sur le terrain où se trouvait l’ancien hôpital général de la région. Si tout se passe comme prévu, la Cité internationale de la Gastronomie et du Vin devrait faire son apparition en 2018.
La Cité de la gastronomie et du vin

jeudi 11 février 2016

Épargne : l’immobilier est la solution !

Placer son épargne dans un secteur rentable est plus difficile qu’il n’y parait. Par exemple, le Livret A, système permettant d’économiser tout en étant rémunéré, intéresse de moins en moins de Français. Il en va de même pour le PEL (Plan Épargne Logement), dont le taux a diminué au début de ce mois. Ce faisant, plusieurs Français se sont tournés vers l’immobilier afin de pallier à ce manque. C’est du moins ce qu’affirme une récente étude menée par l’Insee (Institut National de la Statistique et des Études Économiques). À noter qu’une autre des solutions qu’ont choisies les Français est l’assurance-vie.
Illustration du secteur immobilier

Bordeaux : la mise en chantier de 50 000 logements aura prochainement lieu

Environ 50 000 logements seront prochainement érigés à Bordeaux. Il est bon de savoir que ces investissements pourront avoir lieu grâce à la signature d’une charte par quelques bailleurs sociaux et des promoteurs immobiliers. Pourquoi un tel projet ? Tout simplement pour pallier au manque d’offre d’habitations, et aussi pour inciter la population à rester dans cette région. Il a été observé que les ménages préfèrent vivre plus loin dû au coût trop élevé de l’immobilier. Cependant, l’ancien président de la Communauté urbaine de Bordeaux a fait ressortir que cette charte ne sera pas suffisante pour régler le souci.
Illustration d'un investissement immobilier

mercredi 10 février 2016

Copropriétaires : gare à la nouvelle loi récemment déployée !

Avis à tous les copropriétaires, une nouvelle loi est récemment entrée en vigueur et il ne faudra pas la négliger. Cette dernière stipule qu’aucun équipement ne devra être installé en dehors de la zone qui est attribuée à la personne concernée. À noter que s’il y a des retours négatifs à ce sujet, le coupable devra dédommager le plaignant. Pour info, cette décision a été prise par la Cour de cassation le 28 janvier de cette année et le syndicat des copropriétés fera respecter cette loi à la lettre.
Illustration de la copropriété

lundi 8 février 2016

Grand Paris : quel est donc ce projet ?

Les projets de construction du Grand Paris progressent plutôt bien.  L’objectif derrière ces investissements sera d’ériger 70 000 logements. Qui plus est, les Franciliens perdront moins de temps pour se rendre en Ile-de-France grâce aux nouvelles lignes de RER (Réseau Express Régional) et les 68 gares qui seront construites. D’ailleurs,une étude de Guy Hoquet a démontré que la région Saint-Denis aconnu une augmentation des prix de l’immobilier grâce à ces projets.
Illustration du Grand Paris

Immobilier : Paris est toujours aussi attrayant pour les investisseurs

Les investisseurs étrangers s’intéressent toujours autant à l’immobilier parisien. Pourtant, elle a été classée 22e parmi les villes qui attirent les investisseurs. La capitale française a tout de même grimpé de deux places grâce aux différentes transactions immobilières effectuées durant l’année précédente. Cela a même valu à Paris de faire partie du trio de tête des marchés les plus actifs d’Europe.
Illustration de la ville de Paris

jeudi 4 février 2016

Rénovation énergétique : attention aux arnaqueurs !

Tous ceux qui souhaiteraient opter pour la rénovation énergétique devraient faire très attention. Certains arnaqueurs usurpent l’identité des professionnels qui devraient effectuer les travaux chez vous. Il est du devoir du propriétaire ou du locataire du logement qui sera rénové de vérifier si la personne à qui il a fait appel dispose des qualifications nécessaires, à savoir RGE (Reconnu Garant de l’Environnement). Vous êtes prévenus !
Illustration de la consommation énergétique dans l'immobilier

Crédit immobilier : les banques sont plus souples avec les primo-accédants

Les personnes souhaitant investir dans un premier logement ont plus de facilités à obtenir un crédit immobilier. Il se trouve que les banques sont de moins en moins exigeantes en ce début de mois concernant les critères nécessaires à l’obtention d’un emprunt. Ces organismes financiers ont pour objectif d’accorder en 2016, autant de prêts que durant l'année précédente. D'ailleurs, le nombre de primo-accédants voulant faire une demande de crédit a beaucoup augmenté pendant le mois de janvier 2016.

Illustration d'un crédit immobilier

mercredi 3 février 2016

La Fondation Abbé Pierre tire la sonnette d’alarme

La Fondation Abbé Pierre a récemment fait un rapport au sujet de l’implication de l’État concernant les personnes qui souffrent de mal-logement. 3 800 000, c’est le nombre de personnes qui vivent dans une habitation insalubre et qui n’ont nulle part où vivre. À noter également que 12 millions de personnes rencontrent des soucis liés à l’immobilier. Des idées ont été proposées pour pallier à ce manque par le porte-parole de la fondation, notamment Joachim Suarez. Affaire à suivre…
Logo de la Fondation Abbé Pierre

Logements neufs : les mises en chantier battent leur plein

Diverses constructions de logements neufs ont vu le jour durant l’année précédente. 351 800, c’est le nombre exact d’habitations dont la mise en chantier a débuté en 2015. Ce sont, du moins, les informations qu’a révélées le ministère du Logement à ce sujet. Pour info, le dispositif Pinel, qui permet à l’éventuel acquéreur de bénéficier de la défiscalisation, ainsi que la chute sans précédent du taux d’emprunt immobilier sont les raisons principales qui ont permis autant d’investissements dans le neuf.
Illustration de la mise en chanter d'un logement neuf

Immobilier de luxe : hausse des ventes à Paris

En 2015, la capitale française a vu le marché de l’immobilier de luxe repartir à la hausse. Cependant, cette progression a vu le jour au détriment du prix des logements de prestige. Les tarifs attrayants ont encouragé le retour des investisseurs étrangers et locaux. À noter également que la baisse historique du taux de crédit immobilier est une des raisons qui a engendré cette chute de prix.
Illustration de l'immobilier de luxe

Location : quelles sont les choses qu’a le droit de demander un propriétaire à l’occupant ?

Avant la signature d’un contrat de location, le bailleur a le droit d’exiger certains documents du futur occupant de son logement. À noter que cela concerne uniquement les contrats conclus à partir du 8 novembre de l’année précédente. Cette nouvelle mesure a été mise en place suite à un décret qui a été publié le 5 du onzième mois de 2015. En vous renseignant sur la loi Alur, vous pourrez en apprendre davantage à ce sujet.
Illustration d'un contrat de location

mardi 2 février 2016

Construction: 2015 fut une année productive

La construction était à l'honneur en 2015, car il y a eu divers investissements immobiliers. 351 800, c’est le nombre d’habitations neuves qui ont été érigées. Par contre, il est important de savoir qu’il y a eu un recul des mises en chantier durant le dernier trimestre 2015. C’est du moins ce que révèlent les dernières données du ministère du Logement  Affaire à suivre…
Illustration de la construction d'un immeuble