lundi 31 juillet 2017

Investissement immobilier : acheter un logement neuf moins cher

Pour ceux qui souhaitent faire un investissement immobilier dans le neuf, retrouvez plus bas quelques conseils pour réduire vos frais d’achat qui pourraient vous être utiles :
·         Investissez dans un logement qui se trouve au rez-de-chaussée, car il coûte moins cher.
·         Vous pouvez faire l’acquisition d’une maison en famille afin de réunir un apport personnel assez conséquent pour effectuer l’achat du bien.
·         N’hésitez pas à faire l’acquisition d’un bien en viager qui signifie que vous verserez une mensualité au propriétaire jusqu’à la fin de ses jours.


L’achat d’une résidence neuve 

Prêt immobilier : des conseils pour diminuer les frais d’emprunt

Pour ceux qui vont bientôt prendre un prêt immobilier, découvrez quelques pistes qui vous seront utiles pour faire baisser les mensualités de votre remboursement :
·         Renseignez-vous sur la délégation d’assurance emprunteur qui vous permet de bénéficier d’une décote de 60% sur votre crédit.
·         Tournez-vous vers un courtier qui vous apportera des conseils afin de profiter de meilleures conditions d’emprunt.
·         Vérifiez si vous êtes éligible à certaines assistances proposées aux personnes qui prennent des crédits comme le prêt à taux zéro (PTZ).
Des conseils pour profiter d’un crédit moins cher 

vendredi 28 juillet 2017

Un hébergement qui convient au petit budget des étudiants

Les étudiants ont généralement du mal à  trouver un hébergement qui correspond à leur budget très modeste. Dans ce genre de situation, le dispositif logement intergénérationnel peut être la solution qui leur conviendrait. Il s’agit d’un concept particulier où le jeune offre ses services à un senior en échange de la possibilité de résider dans sa maison pendant ses années d’étude. Il peut offrir son aide en faisant le ménage, la cuisine ou en tenant compagnie à la personne âgée. Cette solution permet à la jeune génération d’avoir un endroit où dormir sans avoir à payer un loyer.


Une solution de logement pour les jeunes 

mercredi 26 juillet 2017

L’investissement immobilier en faisant l’acquisition d’une forêt

Savez-vous que les placements dans une forêt sont également considérés comme un investissement immobilier ? Il s’agit d’un moyen de diversifier votre patrimoine tout en devenant propriétaire de plusieurs hectares où vous pourriez chasser et profiter de la nature. Par ailleurs, si vous avez investi une forte somme dans ce type de terrain, vous aurez la possibilité de bénéficier d’une réduction d’impôts allant jusqu’à 18%. Pour ce mode de placement, vous pouvez également vous tourner vers une SCPI (Sociétés Civiles de Placement Immobilier).


Pourquoi ne pas faire des placements dans une forêt ?

mardi 25 juillet 2017

Placements : faut-il investir dans l’immobilier tertiaire ?

Parmi les différentes possibilités de placements dans l’immobilier, retrouvez les SCPI (Sociétés Civiles de Placement Immobilier). Cela pourrait être une bonne affaire d’avoir recours à ce type d’investissement, car vous aurez la possibilité de toucher des revenus sans avoir à vous occuper de la maintenance des biens immobiliers. De plus, cela représente un moyen de diversifier votre patrimoine et d’économiser pour réaliser divers projets, comme l’achat d’un logement. Cependant, vous ne pourrez pas jouir des biens dans lesquels vous posséderez des parts.


La SCPI pour investir à votre rythme !

lundi 24 juillet 2017

Bien immobilier : des conseils pour négocier le prix d’un logement

Avez-vous l’intention de vous lancer dans l’acquisition d’un bien immobilier ? Retrouvez plus bas quelques pistes qui vous permettront de dénicher un logement à un prix abordable.
·         Vous pouvez faire de bonnes affaires sur l’achat d’une résidence qui se trouve au rez-de-chaussée. Ce genre de bien se vend de 15 à 40 % moins cher que les propriétés situées à un étage supérieur. De plus, vous dépenserez moins au niveau des impôts pour ce type de logement.
·         Optez pour une maison où il y a des travaux à faire, car vous pourrez bénéficier d’une décote. De plus, peu d’acquéreurs souhaitent acheter une demeure nécessitant des travaux de rénovation.
·         Repérez les ventes urgentes, car certains propriétaires peuvent mettre en vente leur résidence à un prix inférieur à celui proposé sur le marché pour certaines raisons. Par exemple, un couple en procédure de divorce peut vouloir vendre sa propriété au plus vite afin d’effectuer le partage des biens.
·         Sachez que vous pouvez bénéficier de bonnes offres en matière d’immobilier lors une vente aux enchères.

·         Acheter en viager est également un bon moyen d’obtenir une propriété à un prix raisonnable. Pour cela, il vous suffit de faire un versement et de payer une rente chaque mois au propriétaire jusqu’à son la fin de ses jours. Alors, le logement vous appartiendra.

Conseils pour acheter moins cher !

Réduction de prix : quelques conseils pour y avoir droit

Recherchez-vous des solutions afin de bénéficier d'une réduction de prix lors de l’achat d’une maison ? Vous pouvez jouer la carte des points faibles afin d’avoir à une décote. Tout d’abord, vous pourriez miser sur la concurrence en indiquant au propriétaire que la valeur de son bien est supérieure au prix du marché. Par ailleurs, sachez que certains points faibles peuvent faire baisser le prix d’une résidence, par exemple s’il s’agit d’un appartement sombre ou qu’il n’y a pas d’ascenseur dans l’immeuble.

Des recommandations pour acheter moins cher !



La brique : les avantages de ce matériau de construction

Pour ceux qui vont bientôt faire construire leur maison, sachez que la brique est de nos jours vivement conseillée pour les divers avantages qu’elle comporte. Tout d’abord, vous pourrez retrouver plusieurs types de briques et faire votre choix entre la creuse, la pleine ou la monomur. De plus, celle réalisée avec de la terre cuite est très solide et comporte peu de risques de dégradation. En dernier lieu, ce matériau respecte les critères de la réglementation thermique 2012, même s’il n’est pas le meilleur en matière d’isolation.
Faites des économies en construisant avec de la brique !

mercredi 19 juillet 2017

Un achat immobilier est possible grâce au dispositif cohousing

Savez-vous que vous pouvez avoir recours au dispositif cohousing afin d’effectuer un achat immobilier ? Cette méthode permet à un groupe de personnes de mettre en commun leurs fonds afin de faire l’acquisition d’une propriété. Toutefois, ce système demande un bon planning au niveau de la jouissance du bien par chaque propriétaire. De plus, vous devez être prêt à vous lancer dans la cohabitation si vous souhaitez vous tourner vers cette mesure. Cette procédure demande également un bon encadrement juridique. 


Le cohousing pour financer un projet immobilier !

La location comporte des aspects à considérer en tant que bailleur

Sachez qu’il existe des interdits que vous devez prendre en compte lorsque vous mettez un logement en location. En premier lieu, notez que vous pouvez ne pas choisir un mode paiement en particulier pour le loyer de vos locataires. De plus, vous n’êtes pas en droit d’exiger de l’argent afin de réserver la résidence que vous proposez à louer.  Quant au dépôt de garantie, vous avez un délai de 2 mois pour le restituer aux locataires, si ces derniers décident de libérer votre propriété.
Les interdits pour un bailleur ! 

Immobilier : les facteurs à analyser avant d’investir dans une SCPI

Désirez-vous investir dans le secteur immobilier par le biais d’une SCPI (Société Civiles de Placement Immobilier) ? Sachez qu’il existe certains chiffres clés que vous devez analyser avant d’effectuer votre investissement. Découvrez-les ci-dessous :
·         Le taux Variation du Prix de Part (VPM) qui est un indicateur des changements au niveau du prix des parts pour effectuer vos placements.
·         Le Taux de Rendement Interne (TRI) qui prend en compte la rentabilité d’une entreprise sur une certaine période tout en prenant en considération certains facteurs comme les dividendes qui sont versés aux actionnaires.



Les indicateurs de la performance d’une SCPI 

mardi 18 juillet 2017

Logement à louer : pourquoi investir dans la location meublée ?

Savez-vous qu’investir dans un logement à louer meublé peut être plus avantageux qu’une résidence vide ? D’une part, vous aurez la possibilité de fixer un loyer plus important pour ce type de bien. Cependant, vous devrez proposer un immobilier net qui est situé dans un bon quartier. Par ailleurs, pour ce genre de propriété, vos revenus locatifs seront imposables au régime des bénéfices industriels et commerciaux (BIC) qui vous donne la possibilité de payer moins d’impôts. Si la location représente la résidence secondaire des locataires, vous pourrez imposer vos propres conditions. 


Les avantages d'investir dans un bien meublé

Locataires : comment effectuer une demande de congé selon les normes ?

Si vous souhaitez que vos locataires respectent votre demande de congé, vous devez entreprendre cette procédure en respectant certaines normes. En premier lieu, vous devez leur faire part de votre décision d’une manière formelle, comme l’envoi d’une lettre recommandée ou un huissier les informant en personne. De plus, vous ne pouvez pas demander à vos locataires de libérer les lieux sans avoir une bonne raison, comme des loyers impayés. Toutefois, si vous suivez toutes les étapes recommandées, vous avez la possibilité de vous tourner vers la justice en dernier recours.


Des conseils pour encourager vos locataires à libérer votre logement !

Fiche synthétique : quelle est l’utilité de ce formulaire ?

Savez-vous que chaque copropriété doit disposer d’une fiche synthétique ? Ce document contient des renseignements techniques et des informations sur le statut financier d’un logement collectif. Il est également utilisé afin de partager toutes ces données avec les copropriétaires. Ils peuvent faire une demande auprès du syndic à n’importe quel moment afin de consulter ce formulaire. Ce dernier dispose d’un délai de 15 jours pour leur remettre la fiche synthétique ou sinon il sera redevable d’une pénalité sur sa paye. 


Des infos sur la fiche synthétique !

Logement : faut-il vendre avant d’acheter une nouvelle maison ?

Vous demandez-vous s’il faut vendre avant ou après votre logement actuel quand vous comptez faire l’acquisition d’un autre ? Sachez que les deux possibilités peuvent être avantageuses pour diverses raisons. Découvrez pourquoi ci-dessous :
D’une part, si vous choisissez de procéder d’abord à la vente de votre maison, cela vous permet d’avoir une bonne estimation du budget que vous posséderez pour l’achat de votre prochaine demeure. Vous saurez ainsi quel montant vous devrez emprunter auprès d’un organisme financier afin de réaliser votre projet. De plus, vous n’aurez pas à vous soucier de trouver des acquéreurs à temps ou de supporter les charges de deux résidences à la fois. Cependant, notez que vous devrez trouver une résidence de substitution en attendant de conclure l’achat de votre immobilier. Par ailleurs, cette alternative comporte des risques, car l’acheter dispose d’une période de 10 jours pour se rétracter.

Toutefois, acheter un nouveau logement avant d’avoir vendu l’ancien peut être avantageux, car vous n’aurez pas à patienter pour y résider. D’autre part, si vous avez eu un coup de cœur pour un  immobilier, cela vous certifie qu’il ne sera pas pris par d’autres acquéreurs.  Par ailleurs, le crédit de relais peut être une bonne solution, si vous optez pour l’achat avant la revente.

Les étapes pour l'acquisition d'une logement !

Habilitation familiale : des renseignements concernant cette procédure

Souhaitez-vous recueillir plus d’informations sur le terme « habilitation familiale » ? Sachez qu’il s’agit d’une procédure permettant à quelqu’un de prendre des décisions à la place d’une personne qui est incapable de faire part de sa volonté. D’autre part, cette responsabilité peut être confiée juridiquement à un parent proche, un époux ou un conjoint de PACS.  Quant aux transactions immobilières concernant les biens de la personne sous habilitation familiale, le juge des tutelles devra donner son approbation. Cette mesure est considérée comme une protection judiciaire. 
Ce que vous devez savoir sur l’habilitation juridique

SCPI : les types de sociétés dans l’immobilier tertiaire

Savez-vous que toutes les SCPI (Sociétés Civiles de Placement Immobilier) n’ont pas le même fonctionnement concernant leur stratégie d’investissement ? Vous pourrez retrouver différents types ayant chacune une spécificité. Par exemple, certaines entreprises ont pour objectif de faire l’acquisition de divers patrimoines afin de les revendre plus chers pour toucher des gains. Ensuite, il y a celles qui proposent un loyer à ses actionnaires qui choisissent ce mode de placement afin de toucher des revenus additionnels. En dernier lieu, il existe certaines sociétés qui offrent à leurs investisseurs la possibilité de bénéficier d’une réduction fiscale sur leurs revenus.


Du choix en matière de SCPI pour vos placements !

jeudi 13 juillet 2017

Construction : les pour et contre de faire construire d’un logement

Souhaitez-vous vous lancer dans la construction de votre logement ? Notez que ce projet implique une dépense plus élevée que l’acquisition d’une maison dans l’ancien. De plus, la surface du terrain de ce genre d’immobilier est bien souvent plus petite. Toutefois, faire construire votre résidence vous offre la possibilité de posséder une demeure qui correspond à vos exigences. Aussi, comme la propriété sera encore en bon état, vous n’aurez pas de dépenses au niveau des travaux de rénovation et peu de frais pour l’entretien du chauffage ou de la plomberie.



 Est-il conseillé de faire construire une maison ?

Visale : un dispositif qui vous accorde un cautionnement

Avez-vous entendu parler du dispositif Visale ? Il s’agit d’une caution octroyée par l’Action logement aux locataires qui est comme une assurance en cas de loyers impayés. Cependant, vous devez respecter certaines conditions pour bénéficier de cette assistance. Par exemple, les jeunes qui ont moins de 31 ans sont éligibles à ce cautionnement. Par ailleurs, toutes les formalités devront être effectuées avant de signer le bail de location. Toutefois, n’oubliez pas que le montant qui vous sera avancé devra être remboursé.


Votre cautionnement grâce au dispositif Visale 

Logement : faut-il composer un dossier de location ?

Afin d’optimiser vos chances d’obtenir un logement qui vous convient, n’hésitez pas à prendre du temps pour composer un dossier de location complet. Cela pourrait fort probablement motiver le propriétaire à préférer votre candidature par rapport aux autres. Les documents qui sont principalement nécessaires sont votre pièce d’identité, une preuve d’adresse et une fiche de paie. Par ailleurs, informez-vous bien des pièces que vous devez fournir au bailleur, car il y a certaines informations qui sont confidentielles et qu’il n’a pas le droit de vous réclamer.

Retrouvez un logement grâce à un bon dossier de location !

Prêt immobilier : est-il conseillé de renégocier son crédit ?

Savez-vous que c’est la saison propice pour vous lancer dans la renégociation de votre prêt immobilier ? Cette opération pourrait être rentable, car une baisse des taux d’emprunt a été notée au cours de ces deux dernières années. De ce fait, si vous renégociez les conditions de votre crédit, vous pourrez à la fois réduire le montant de vos mensualités et la période d’acquittement. Toutefois, notez qu’il serait plus astucieux d’entreprendre cette procédure au début de votre remboursement qui comprend principalement les intérêts.


Renégociation de prêt pour des conditions plus avantageuses !

Taxe habitation : une exonération de cette taxation en 2018

Nombreux seront heureux d’apprendre que la taxe d’habitation sera annulée à partir de 2018, cela augmentera ainsi leur pouvoir d’achat. Toutefois, cette réforme se fera de manière progressive, car chaque année la taxe va diminuer d’un tiers jusqu’à sa complète suppression. D’autre part, ce décret s’adresse uniquement aux contribuables dont le revenu fiscal de référence qui est déclaré n’excède pas  20 000 €. Cependant, le gouvernement s’engage à rembourser la perte que ce décret entraînerait dans le budget des maires des communes. 

La supression de la taxe habitation prochainement !

Immobilier : faites votre investissement par le biais d’une SCPI

Êtes-vous au courant qu’il existe différentes alternatives pour investir dans le secteur immobilier ? Parmi les diverses possibilités, vous pourrez retrouver la SCPI (Société Civile de Placement Immobilier). Il s’agit d’un mode d’investissement qui s’adresse à tous les budgets. De plus, sachez qu’aucuns frais additionnels ne vous seront réclamés mis à part la somme de départ demandée pour l’acquisition des parts. Quant aux rentes que vous percevrez, elles dépendront de la rentabilité du patrimoine de l’entreprise. De plus, n’oubliez pas le délai de jouissance avant de toucher vos gains ! 


Investissez à votre rythme avec la SCPI 


mardi 11 juillet 2017

Dépôt de garantie : des renseignements sur la caution de location

Êtes-vous sur le point de prendre un bien immobilier en location ? N’oubliez pas que vous devrez verser un dépôt de garantie au propriétaire pour pouvoir habiter les lieux. S’il s’agit d’une résidence vide, un mois de loyer vous sera demandé contre deux mois pour une maison meublée. Par ailleurs, sachez que vous pouvez bénéficier d’une assistance financière pour payer cette caution, telle que l’Action Logement. De plus, le locateur doit vous rendre cet argent si vous souhaitez quitter le logement. 


Plus d'infos sur la caution !

Logement meublé : les avantages et inconvénients de cette location

Avez-vous quelques doutes sur le fait de louer un logement meublé ? Découvrez ci-dessous les avantages et les inconvénients de ce type de location avant de procéder à la signature du bail :
·         Cela vous évite de faire des dépenses pour l’achat des meubles nécessaires.
·         Vous avez la possibilité de quitter la résidence avant la fin du bail. Cependant, vous devrez donner un mois de préavis.

Toutefois, n’oubliez pas que le loyer d’une maison meublée est plus élevé et cette alternative vous laisse moins la possibilité d’aménager votre habitation à votre goût.


Est-ce une bonne idée de louer meublé ?

Logement : conseils pour trouver une maison rapidement

Il est généralement compliqué de dénicher un logement en peu de temps. Toutefois, sachez que cela n’est pas impossible ! Voici quelques pistes qui pourraient vous être utiles lorsque vous effectuez votre recherche :
·         Le bouche-à-oreille peut être un bon moyen de trouver un bien qui vous correspond. Vous pouvez également avoir recours aux sites d’annonces qui répertorient toutes les résidences vacantes sur le marché. Il existe même des portails spécialisés dans la location.  
·         Afin d’élargir votre champ de recherche, vous pouvez vous tourner vers des solutions d’habitation généralement proposées aux étudiants. Par exemple, vous pourriez tenter votre chance auprès du CROUS (Centre régional des œuvres universitaires et scolaires) qui est un dispositif proposant des chambres aux étudiants. Cependant, il est bon à savoir que les places sont rares et onéreuses. Il y a également la possibilité de louer une chambre chez l’habitant qui vous permet de disposer d’une pièce où dormir et d’accéder aux parties communes. Toutefois, cette alternative ne peut être envisagée comme une solution permanente.
·         Pour gagner du temps et être plus efficace lorsque vous effectuez vos recherches, il est conseillé de constituer un dossier qui contiendra des documents importants comme votre fiche de paie. Par ailleurs, n’hésitez pas à préparer les questions que vous poserez aux propriétaires lors des visites.


Quelques recommandations pour repérer rapidement une maison !

Un établissement scolaire peut influencer une vente immobilière

Savez-vous que la proximité d’un établissement scolaire aurait une influence sur le prix de l’immobilier ? Cela concernerait plus particulièrement les lycées et les collèges publics. Par exemple, à Lyon, un logement qui se trouve tout près d’une bonne école est de 20 % plus cher que le prix du marché. Cette tendance est d’ailleurs devenue un bon argument de vente si on en croit les annonces immobilières. Par ailleurs, cette surcote est plus conséquente dans la ville de Toulouse où les acquéreurs payent 27 % de plus au mètre carré.


La proximité des écoles est un argument de vente 

Investissement immobilier : la SCPI vous propose un Plan Epargne

Recherchez-vous un mode d’investissement immobilier adapté à votre capacité financière ? Notez que certaines SCPI (Société Civile en Placement Immobilier) vous offrent la possibilité d’effectuer vos placements via un Plan Epargne Immobilier. Cette alternative vous permettra de constituer petit à petit les fonds nécessaires pour acheter les parts. Vous aurez même le droit de choisir la fréquence et le montant de vos versements. Cependant, retenez le fait que vous ne pourrez pas jouir des biens dans lesquels vous posséderez des parts et que les dividendes que vous toucherez dépendent de leur rentabilité.


Le plan épargne immobilier de la SCPI 

jeudi 6 juillet 2017

Logement : une durée plus courte pour le bail de location

Savez-vous qu’une loi sera proposée bientôt afin de faciliter l’accès au logement ? Elle se porte principalement sur le bail qui sera ramené à une durée plus courte de minimum 3 mois et maximum 1 an. Pour le moment, la durée du contrat est de neuf mois pour un appartement meublé et 3 ans pour celui qui est vide. L’autre avantage que comporte cette mesure est que les locataires ne seront plus dans l’obligation de payer une caution. Cette proposition intéressera principalement les étudiants et les personnes qui touchent un salaire modeste.


Une nouvelle mesure pour faciliter la location

Location : les procédures pour quitter la maison avant la fin du bail

Souhaitez-vous rendre la résidence que vous avez prise en location avant la fin du bail ? Sachez qu’il y a différentes procédures que vous devez respecter afin de rompre ce contrat en toute légalité et à l’amiable. Découvrez-les ci-dessous :
·         Tout d’abord, vous devez informer le propriétaire du logement que vous avez décidé de quitter sa propriété. Vous disposez de trois possibilités pour lui faire part de votre décision. Vous pouvez lui envoyer un courrier, avoir recours à un huissier ou lui remettre directement votre demande de congé.
·         Par la suite, il est important de respecter un délai de préavis  qui est généralement de trois mois. Cependant, cela peut être ramené à un mois dans certains cas.
·         Puis, vous avez l’étape de l’état des lieux qui est vraiment cruciale pour vous. C’est après la vérification du logement que le propriétaire prendra la décision de vous remettre ou pas votre dépôt de garantie. Ce dernier dispose d’une période d’un mois pour vous restituer cet argent. Néanmoins, notez qu’en cas de dégradations, le bailleur a le droit de prélever le prix des dommages sur votre caution. 

·         Aussi, il est bon à savoir que vous êtes dans l’obligation de payer le dernier loyer, car il ne sera pas facturé sur votre dépôt de garantie. 

Des conseils pour quitter une location !




Achat immobilier dans le neuf : comment bénéficier d’une TVA réduite ?

Êtes-vous en quête de solutions afin de réduire le coût de votre achat immobilier dans le neuf ? Sachez que vous pouvez bénéficier d’une TVA à taux réduit sous certaines conditions. Tout d’abord, cela varie en fonction de votre composition familiale, des revenus que vous percevez et de la localisation du logement que vous comptez acheter. De plus, vous pourriez avoir droit à un abattement sur le taux de TVA si vous faites l’acquisition d’un bien situé en zone ANRU (Agence Nationale pour la Rénovation Urbaine) ou dans les régions considérées comme prioritaires.
Les solutions pour bénéficier d'une TVA réduite !


mercredi 5 juillet 2017

Les diagnostics à réaliser avant de mettre un bien en location

Pour ceux qui sont sur le point de louer leur bien immobilier, sachez qu’il y a désormais deux diagnostics que vous devrez effectuer avant de vous lancer dans cette procédure si vos installations datent de plus de 15 ans. Tout d’abord, il faudra faire une analyse concernant les aménagements électriques. Cela a pour but de vérifier que certains accessoires ont bien été installés pour la sécurité de vos locataires. Deuxièmement, vous retrouverez le diagnostic de l’installation intérieure du gaz. Ces analyses seront obligatoires aussi bien pour les biens meublés que nus.

Les diagnostics pour louer une maison !

Valeur verte : un atout qui favorise la valorisation d’un bien

Êtes-vous au courant que la valeur verte est devenue un argument de vente important. C’est pour cela qu’il est conseillé de faire des travaux de consommation d’énergie. Une maison avec une meilleure performance environnementale peut être vendue ou louée à un prix élevé. L’efficacité énergétique d’une maison est évaluée grâce au Diagnostic de Performance Energétique (DPE). Cette évaluation est nécessaire pour vendre un bien. Par ailleurs, la proximité de la verdure influencerait la valorisation d’une propriété par rapport aux autres logements similaires.  

Un dispositif pour valoriser votre logement !

mardi 4 juillet 2017

Délai de jouissance : l’attente avant de toucher des revenus

Savez-vous qu’il existe un délai de jouissance avant de percevoir des dividendes lorsque vous investissez dans une SCPI (Société Civile en Placement Immobilier). Ce terme renvoie à la période d’attente entre la date où vous ferez votre investissement et celle où vous pourrez toucher vos dividendes. C’est durant cet intervalle que l’entreprise investira votre capital dans différents patrimoines afin de le faire fructifier. De plus, il s’agit d’un moyen pour ne pas distribuer les revenus des anciens investisseurs aux nouveaux arrivés. Ce type de placement reste attrayant pour les actionnaires qui n’auront pas à se charger de l’entretien du patrimoine.

Le délai de jouissance d'une SCPI !

lundi 3 juillet 2017

Bien immobilier en vente à une Société Civile Immobilière

Êtes-vous sur le point de vendre un bien immobilier à une Société Civile Immobilière ? Si tel est le cas, sachez que cette transaction n’est pas semblable à une vente classique. D’une part, afin de sécuriser cet accord, vos acquéreurs devront vous soumettre certains documents qui indiquent son statut financier ou un extrait k-bis à jour. Par ailleurs, selon l’article L271-1, la société qui achètera votre propriété dispose d’un certain délai pour se rétracter si elle n’a pas le statut d’acheteurs professionnels.

La vente avec une SCI 



Multiloc : un dispositif pour dénicher un logement à un loyer modéré

Avez-vous déjà entendu parler de Multiloc ? Il s’agit d’un dispositif mis au point par le Conseil de Paris qui a pour but de proposer des résidences privées localisées à Paris à des loyers abordables. Ces logements en question sont des chambres de service qui pourraient être mises en location si elles sont aménagées correctement. Cette solution d’habitation concerne tout particulièrement les jeunes étudiants et les personnes de la classe moyenne qui ont des difficultés à trouver un endroit où se loger.
Un moyen pour louer des biens moins chers