vendredi 14 avril 2017

Épargne : quelques conseils pour gagner plus ?



Vous êtes probablement nombreux à vouloir vous constituer une épargne conséquente afin de mieux préparer vos vieux jours et vous avez parfaitement raison. L’argent de la pension ne sera peut-être pas suffisant et il est effectivement judicieux de prendre les devants. Voici quelques conseils qui vous aideront à faire des économies au quotidien. En mettant en place ces astuces, vous arriverez à vous constituer une petite cagnotte intéressante :
L'épargne

1)    Mettez en place un système d’épargne mensuelle et faites-vous un devoir de le respecter. Par exemple, si vous économisez 100 euros par mois durant  5 ans, cela vous rapportera 6000 euros au bout de 5 ans. Pas mal, n’est-ce pas ?
2)    Évitez de trop utiliser votre carte de crédit. Il devient facile de se laisser tenter par des achats en ligne à cause des nombreuses offres promotionnelles. En vous contrôlant, vous ferez des économies sans vous en rendre compte. :)
3)    Utilisez une tirelire pour la petite monnaie qui se trouve quotidiennement dans votre portefeuille. Sur le long terme, vous serez surpris par la somme que vous aurez accumulée.
4)    Contrôlez les dépenses d’énergie au sein de votre logement. Par exemple en n’utilisant pas abusivement l’eau et l’électricité (lumière allumée dans des pièces non occupées), vous grappillerez quelques euros.
5)    Commencez à épargner le plus tôt possible. Au terme de votre vie professionnelle, vous vous apercevrez que vous aurez ramassé un sacré pactole.
6)    Faites des recherches sur le Net afin de trouver les meilleures offres concernant vos achats. L’argent qu’il vous restera pourra être ajouté à vos économies.
7)    Mettez en place un budget que vous vous forcerez de respecter. Cela ne sera pas très évident au départ, mais ça en vaudra la peine.
8)    Réalisez un placement offrant une bonne rentabilité. Par exemple, la SCPI (Société Civile de Placement Immobilier) ou le locatif via le dispositif Pinel. Vous pourrez ensuite ajouter les revenus que vous toucherez à votre épargne.
Comme vous l’aurez constaté, il n’est pas difficile de faire des économies. Avec un peu de volonté, tout est possible. Bon courage. :)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire