vendredi 28 avril 2017

SCPI : un bon moyen pour épargner



Investir dans une SCPI (Société Civile de Placement Immobilier) est un procédé qui vous permettra de vous constituer une épargne intéressante. De plus, ce sera aussi l’occasion pour vous de développer davantage votre patrimoine immobilier. Il ne faut cependant pas oublier que les revenus que vous devrez toucher ne sont pas garantis, car tout dépendra de l’évolution du marché de la pierre papier. Pour info, vous pouvez acheter des parts de SCPI de différentes façons, à savoir au comptant, à crédit, en démembrement et à travers un contrat d’assurance-vie.
Epargnez dans l'immobilier via la SCPI


L’investissement locatif a boosté le marché du neuf en 2016



2016 a été très productive pour l’investissement locatif. Au cours de cette même année, 61 325 transactions ont été réalisées dans ce secteur. Pour info, ce dynamisme se poursuit en 2017, car les rendements de l’épargne sont plutôt bas et les taux de crédit immobilier restent à un niveau attractif. De plus, le dispositif Pinel prendra fin en décembre 2017. À savoir que ce dernier permet à l’acheteur de bénéficier d’une réduction d’impôt considérable. Il faudra cependant bien choisir la région dans laquelle vous investirez afin de profiter d’une bonne rentabilité.

Profitez d'une réduction d'impots grâce à l'investissement locatif

Investissement locatif : les bonnes mesures à prendre avant de vous lancer !



Vu la valeur actuelle du marché de la pierre, le secteur est propice à l’investissement locatif. Cependant, il ne faudrait pas vous lancer dans une telle procédure à la va-vite. Vous devrez premièrement faire quelques études afin d’être sûr que ce placement vous rapportera gros sur le long terme. Voici les données qu’il vous faudra prendre en considération :
Analysez le logement avant d'investir dans le locatif

1)    Étudiez votre capital afin d’être sûr de disposer des fonds nécessaires (frais d’agences, de notaires, d’imposition et d’assurance compris) pour une telle transaction.
2)    Assurez-vous de savoir si les revenus que vous devrez normalement toucher sont garantis.
3)    Calculez la rentabilité de votre investissement en effectuant une simulation. Cela vous permettra d’avoir un aperçu des dividendes que vous percevrez éventuellement une fois la transaction conclue.