mardi 27 décembre 2016

SCPI : solution intéressante pour développer votre patrimoine immobilier



Grâce aux taux historiquement bas, le nombre d’investissements dans la pierre a beaucoup augmenté en France. D’ailleurs, une forme d’épargne en particulier a attiré la convoitise des habitants de l’Hexagone, à savoir la SCPI (Société Civile de Placement Immobilier). Ce n’est pas étonnant, vu le rendement supérieur à 4 % que réalise ce genre d’entreprise tous les ans.
Le fonctionnement d'une SCPI


Le fonctionnement de ces sociétés est très simple. Elles acquièrent premièrement des parcs immobiliers à travers le pays et les redistribuent ensuite sous forme de parts à leurs associés. À savoir que certaines SCPI se procurent même des actifs hors de France afin d’enregistrer un meilleur rendement. Aussi, il est bon de noter que l’acheteur ne pourra profiter du bien qu’il aura acquis, car ce dernier sera loué à un tiers.

Des parkings, aux hôtels, en passant par les bureaux, les commerces et les hôpitaux, les parts de SCPI existent sous différentes formes. C’est là une occasion parfaite pour diversifier votre patrimoine immobilier. Qui plus est, l’épargnant n’aura pas à se soucier de la gestion locative de l’actif qu’il aura acheté.

Un des avantages dont pourra bénéficier le client est une exonération d’impôt sur le revenu. Cependant, il ne faut pas oublier que les dividendes qui doivent être distribués par la SCPI ne sont pas garantis. Le montant peut varier en fonction de l’évolution du marché immobilier.

Il est possible d’investir de quatre façons différentes dans une SCPI, notamment à crédit (pour profiter de l’effet de levier), au comptant, en démembrement et à travers un contrat d’assurance-vie.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire