jeudi 27 octobre 2016

Crédit immobilier : il est temps de renégocier !



Le crédit immobilier est actuellement bon marché en France. Grâce à des taux attractifs, ce secteur a rapidement retrouvé des couleurs. D’ailleurs, cela faisait plusieurs années que  la pierre ne s’était pas aussi bien portée. Saviez-vous qu’au mois de septembre, il était possible de bénéficier d’un taux de 1,41 % en moyenne ? Du jamais vu ! Si vous aviez souscrit à un prêt il y a quelques années de cela, il serait judicieux de revoir les termes de votre contrat. Une renégociation vous permettra de payer moins de mensualités.

La baisse du taux de crédit immobilier

Pinel : un dispositif qui profite aux familles françaises



Cela fait maintenant quelques mois que le dispositif Pinel a été mis en place. Pour info, cet investissement immobilier permet à ceux qui acquièrent un logement neuf de payer moins d’impôts. Il faudra évidemment respecter la durée de location afin de bénéficier de la défiscalisation. Cette forme de placement locatif s’avère très utile pour les familles françaises. Un investisseur pourra, par exemple, louer un logement à un membre de sa famille. Cependant, il sera éligible à cette location sous certaines conditions uniquement. Par exemple, il ne devra pas avoir droit à une aide financière pour son lieu de résidence (ex : les APL (Aides Personnalisées au Logement).

Le disposiif locatif Pinel

Normandie : l’immobilier neuf va bon train


Cela faisait longtemps que le marché de la pierre en Normandie ne s’était pas aussi bien porté. Grâce à des taux de crédit immobilier très attractifs, les ventes sont reparties à la hausse. Pour info, ce sont particulièrement les transactions dans le neuf qui sont concernées par cette amélioration. Du premier semestre 2015 à celui de 2016, une progression de 52 % a été enregistrée. C’est une enquête de l’Observatoire du logement neuf en Normandie qui a permis d'obtenir ces informations.
La région normandie