vendredi 29 juillet 2016

Résidence touristique : un bon placement ou pas ?

Avez-vous déjà songé à investir dans une résidence touristique ? Il s’agit de logements meublés et équipés pour permettre aux étrangers de passer un agréable séjour chez nous. Il s’avère qu’un tel placement s’avère très rentable s’il est fait correctement. Un des avantages de ce type d’investissement est que la gestion locative du bien immobilier concernée sera prise en charge par l’occupant. De plus, grâce au dispositif Censi-Bouvard, le bailleur profitera d’une exonération d’impôts de 11% pour un contrat de 9 ans.
Une résidence de tourisme


Immobilier : où fait-il bon d’investir en France ?

Le marché immobilier progresse de jours en jour. Si bien qu’il est difficile de savoir quelles sont les régions où un investissement locatif serait le plus fructueux. D’ailleurs, une récente enquête a été menée à ce sujet et cette dernière a révélé que Paris et Bordeaux étaient les régions de France qui attiraient le plus d’investisseurs. À savoir que le rendement locatif moyen de ces villes est estimé à 4 % et 3 % respectivement. Pour info, c’est le réseau Opinion Way qui a réalisé le sondage permettant d’obtenir ces informations.
Investir dans l'immobilier

mercredi 27 juillet 2016

SCPI : un placement qui prend de plus en plus d’ampleur

Un des systèmes d’épargne qui séduit de plus en plus de Français est la SCPI (Société Civile de Placement Immobilier). Sans se soucier de la gestion locative, le client touche régulièrement un loyer. Toute cette partie sera du ressort de professionnels de cette agence. Investir dans ce genre d’entreprise est aussi un bon moyen d’assurer votre retraite. Aussi, vous laisserez un patrimoine solide à vos héritiers. Vous pourrez d’ailleurs opter pour diverses solutions pour répartir les biens par la suite, notamment le démembrement et la donation.
Le fonctionnement d'une SCPI

Immobilier français : où en sont les prix actuellement ?

Le secteur de l’immobilier français connaît actuellement une belle progression. Comparativement au premier trimestre 2015, le prix des logements a augmenté de 0,3 % durant les trois premiers mois de cette année. Si l’on compare cependant, le tarif des habitations sur un an, un léger recul de 0,1 % a été enregistré. Il semblerait que le montant des logements restera stable jusqu‘à la fin de 2016. Ce n’est qu’en 2017 que les prix repartiront probablement à la hausse. C’est du moins ce qu’a estimé l’agence notariale Standard & Poor’s à ce sujet.
La hausse du prix de l'immobilier français

Immobilier : le marché est au beau fixe !

Le marché immobilier français a retrouvé des couleurs depuis l’année précédente. La baisse historique du taux de prêt logement est la raison qui explique le retour des investisseurs dans la pierre. Qui plus est, le prix des habitations est très attractif et les ventes sont reparties à la hausse. Si vous comptez investir dans l’immobilier afin de consolider votre patrimoine, c’est le moment de vous lancer ! D’ailleurs, le nouveau PTZ (Prêt à Taux Zéro) sera d’une grande aide aux ménages qui ont l’intention de se procurer un premier logement.
La hausse du marche immobilier

lundi 25 juillet 2016

BRILO : une nouvelle mesure a été appliquée

Savez-vous ce qu’est le BRILO (Bail Réel Immobilier relatif au Logement)? Il s’agit d’une forme d’investissement en démembrement permettant à l’acheteur de se procurer une habitation à moindre coût. Il a été décrété le mercredi 29 juin que le montant annuel de ce bail évoluera en fonction du marché. À savoir que ce sont principalement dans les zones tendues que cette mesure est appliquée. Il faut cependant que le locataire prenne certaines informations en considération s’il souhaite profiter du bail réel immobilier relatif au logement. Par exemple, l'habitat concerné devra faire office de résidence principale pour l’occupant.
Un contrat de location

Île-de-France : sept biens immobiliers seront relocalisés

Sept des bâtiments dans lesquels travaillent les fonctionnaires parisiens situés en Île-de-France seront prochainement relocalisés. Ces biens seront vendus et déménageront à Saint-Ouen. À savoir que cette localité se trouve en Seine-Saint-Denis. Ce n’est nul autre que Valérie Pécresse, la présidente francilienne, qui a révélé ces informations. Les logements concernés consistent en cinq hôtels et deux immeubles se trouvant dans le septième arrondissement de la capitale française. Ces bâtiments comprendront les 200 fonctionnaires relocalisés et se trouveront dans deux immeubles portant le nom d’Influence et Influence 2.
L'immobilier en Île-de-France

SCPI : un placement rempli d’avantages !

Épargner dans une SCPI (Société Civile de Placement Immobilier) peut s’avérer très avantageux pour vous. Ce genre d’investissement vous permettra entre autres de toucher régulièrement un loyer que vous pourrez mettre de côté afin d’assurer votre retraite. Aussi, vous bénéficierez de différents avantages fiscaux comme la défiscalisation. Cependant, il est bon de savoir que les revenus de ce genre de placements ne sont pas garantis, car ils évoluent en fonction du marché immobilier. À noter également que la gestion locative du bien que vous avez acheté sera prise en charge par des agents de l’AMF (Autorité des Marchés Financiers).
Le fonctionnement d'une SCPI

Retraite : les jeunes actifs épargnent plus tôt

Économiser pour assurer sa retraite est un choix très judicieux. D’ailleurs, une récente enquête a démontré que deux tiers des Français de plus de 25 ans ont déjà commencé à épargner, car ils considèrent que leurs rémunérations à l’heure de la retraite ne seront pas suffisantes. Cependant, une telle manœuvre est plus facile à dire qu’à faire. Avec des revenus moyens et des dépenses quotidiennes, il est très difficile pour certains Français de mettre de l’argent de côté. C’est un sondage dû de la HSBC (Hong Kong & Shanghai Banking Corporation) qui a dévoilé ces informations.
Le logo de la HSBC

IRL : la nouvelle valeur a été révélée

L’indice de référence des loyers, aussi connu sous le nom d’IRL, vient d’être révélé. Comme chaque trimestre, ce chiffre évolue. Cependant, le tarif n’a pas connu d’augmentation cette année. Cela ne changera pas jusqu‘en 2017. Pour info, cet indice prend effet au moment où le locataire et le bailleur signent le contrat. À savoir que le montant indiqué a été publié par l’INSEE (Institut National de la Statistique et des Études Économiques) et il est applicable à la fois aux logements meublés et vides.
Le logo de l'INSEE

jeudi 21 juillet 2016

Immobilier : un marché plus dynamique que jamais

Cela faisait plusieurs années que le marché immobilier n’avait pas été aussi productif. Les placements affluents de tous les côtés du pays. La raison principale d’un tel engouement de la part des investisseurs est que le taux du crédit logement est actuellement à un niveau encore jamais atteint. De plus, certains dispositifs locatifs permettent de profiter de la défiscalisation, ce qui n’est pas pour déplaire aux épargnants. Ce sont notamment le Pinel ainsi que les SCPI (Société Civile de Placement Immobilier) qui séduisent davantage de Français pour le moment.
La hausse du marché immobilier

Crédit immobilier : les ménages modestes ne profitent pas des taux bas

Le secteur du logement se porte à merveille. Il va sans dire que la baisse sans précédent du pourcentage du crédit immobilier a énormément encouragé le retour des investisseurs. Cependant, tous les ménages n’ont pas pu profiter de ce taux avantageux. Les familles ne jouissant pas d’une situation financière aisée empruntent par conséquent sur une plus longue période. D’ailleurs, le nombre de Français souhaitant se procurer un premier logement est en net recul comparativement aux années précédentes. C’est du moins ce qu’a révélé la Banque de France à ce sujet.
La baisse du taux de crédit immobilier

Retraite : épargnez auprès des SCPI !

Envie d’un bon plan de retraite? N’hésitez pas à vous tourner vers les SCPI (Société Civile de Placement Immobilier). Ce genre d’agence vous vendra des parts d’un parc immobilier qui seront ensuite louées à un tiers. Vous n’aurez aucunement besoin de vous soucier de la gestion locative, car ce sont des professionnels de l’AMF (Autorité des Marchés Financiers) qui s’en chargeront à votre place. Vous vous contenterez de toucher des dividendes régulièrement tout en profitant de quelques avantages fiscaux, à l’instar de l’exonération d’impôts sur le revenu.
Le fonctionnemetn d'une SCPI

vendredi 15 juillet 2016

Immobilier : pas de rétractation concernant les terrains à bâtir

Se décider à acheter un bien immobilier n’est pas toujours évident. C’est pourquoi il est maintenant possible de bénéficier de 10 jours supplémentaires pour se rétracter après avoir signé le contrat d’accession. Cependant, cette loi n’est pas applicable pour les terrains à bâtir. La Cour de cassation a été très claire à ce sujet. Au cas où vous souhaiteriez en savoir plus, il faudra consulter l’article L 271-1 du code de la construction et de l’habitation. Le droit de rétractation ne s’applique que lorsqu’il s’agit de l’achat d’un logement et non d’un terrain.
L'accession à un logement

Crédit immobilier : l’heure est à la renégociation !

Si vous aviez l’intention de renégocier les termes de votre crédit immobilier, c’est le moment idéal pour le faire. Les intérêts du prêt logement ont chuté drastiquement et il serait judicieux de profiter de cette opportunité. Cela vous permettra de faire pas mal d’économie et ainsi souffler financièrement. À savoir que vous pourrez même bénéficier d’un pourcentage de 1,2 sur 20 ans si vous disposez d’un excellent dossier. Il faudra cependant que l’ancien taux dont vous bénéficiez soit supérieur d’au moins un point au nouveau taux que vous aurez.
La baisse du taux de crédit immobilier

jeudi 14 juillet 2016

Prêt immobilier : que faut-il savoir pour renégocier un contrat ?

Le pourcentage du prêt immobilier est à un niveau historiquement bas. Il serait dommage de ne pas en profiter pour racheter vos différents emprunts ou tenter de renégocier les termes de votre contrat actuel. Cependant, il faudra prendre divers critères en considération avant d’effectuer une telle manœuvre. Par exemple, vous devez posséder un dossier en règle, mais plus important encore, le taux précédent et celui dont vous pourrez éventuellement bénéficier doivent comprendre une différence d’un point au minimum. Aussi, il faudra que la période de remboursement soit conséquente.
La baisse du taux d'emprunt immobilier

Logements : les loyers ont augmenté à Paris

Le loyer des logements dans la capitale française a été revu à la hausse. C’est dans l’optique de l’encadrement des loyers que cette augmentation a eu lieu. À noter que c’est principalement dans le 1er jusqu’au 8e arrondissement que les tarifs ont le plus progressé. Pour être précis, une augmentation de 1,9 % a été enregistrée dans ces régions. Pour info, ce sont uniquement les habitations meublées qui sont concernées par cette mesure haussière. Cependant, les prix sont toujours aussi attractifs.
La hausse des prix des loyers

mercredi 13 juillet 2016

Expatriés : les SCPI sont un bon moyen d’assurer leur retraite

Les expatriés peuvent également profiter de la baisse du taux de crédit immobilier pour investir dans la pierre. Le fait de résider à l’extérieur du pays et toucher des revenus plus conséquents est une parfaite opportunité pour eux de faire fructifier leur épargne et ainsi assurer leur retraite. Une des solutions les plus appropriées serait les SCPI (Société Civile de Placement Immobilier). C’est une forme d’investissement locatif dont la gestion ne sera pas du ressort du client. Ce dernier se contentera de toucher des mensualités et profitera par la même occasion de certains avantages fiscaux, notamment la défiscalisation.
La baisse des taux d'intérêts

SCPI : un placement qui séduit de plus en plus !

Acheter des parts de SCPI (Société Civile de Placement Immobilier) intéresse de plus en plus d’épargnants. Pas étonnant, vu le nombre d’avantages dont pourront profiter ces derniers, notamment la défiscalisation. Le seul hic, c’est que les revenus de ce genre d’investissement ne sont pas garantis. Ils évoluent constamment en fonction du marché. Par contre, toute la gestion locative du bien concerné sera prise en charge par des professionnels. Le client se contentera de toucher régulièrement des dividendes suite à son placement. Il s’agit là d’un système d’épargne parfait pour assurer votre retraite en plus de vous constituer un patrimoine solide.
Le fonctionnement d'une SCPI

Investissement locatif : bien connaitre vos objectifs avant de vous lancer !

Avant de faire un investissement locatif, il est important de bien étudier le marché ainsi que votre propre situation. Vous devez penser aux objectifs que vous vous êtes fixés et agir en fonction. Si vous souhaitez par exemple profiter de la défiscalisation ou encore assurer votre retraite, il existe différentes solutions qui pourraient vous intéresser, à l’instar du dispositif Pinel ou encore des SCPI (Société Civile de Placement Immobilier). Il existe également des formules qui pourront vous permettre de vous constituer un patrimoine solide que vous pourrez par la suite léguer à vos héritiers sous forme de donation ou en démembrement.
L'investissement locatif

mardi 12 juillet 2016

Logement : quel placement choisir ?

Le marché du logement renoue avec le succès. Si bien que les investisseurs ne savent plus où donner de la tête, vu le nombre de dispositifs très attractifs mis en place. Par exemple, les SCPI (Société Civile de Placement Immobilier) assurent des revenus régulièrement à leurs clients en plus de certains avantages fiscaux. Le dispositif Pinel permet quant à lui de profiter de la défiscalisation. Si vous souhaitez en apprendre plus, il suffira de vous rendre au Salon National de l’Immobilier qui se tiendra du 7 au 9 octobre 2016 à Paris.
La hausse du secteur immobilier

Immobilier : l’Île-de-France a le vent en poupe

Le marché immobilier francilien connait actuellement de beaux jours. Les prix sont très attractifs et le volume de ventes des logements est en augmentation. Pour info, 35 000 habitations anciennes ont été vendues de février à avril 2016. Vu le taux actuel du crédit immobilier, il serait dommage de ne pas en profiter. De plus, les différents dispositifs mis en place ont attiré pas mal d’investisseurs en Île-de-France, notamment le système locatif Pinel ainsi que l’élargissement du nouveau PTZ (Prêt à Taux Zéro).
La haussse du secteur immobilier

Crédit immobilier : il se pourrait que le taux chute davantage

La valeur du pourcentage du crédit immobilier est actuellement à un niveau historiquement bas. Il semblerait que cette tendance baissière ne s’arrêtera pas de sitôt. C’est du moins ce que prédit la majorité des courtiers. À savoir que le taux a chuté de 0,17 point de mai 2016 à fin juin 2016 en moyenne. C’est d’ailleurs une opportunité rêvée pour ceux qui souhaiteraient revoir les conditions de leurs contrats actuels. Qui plus est, les avantages que comprend le nouveau PTZ (Prêt à Taux Zéro) ont grandement encouragé le retour des investisseurs dans la pierre.
Le nouveau prêt à taux zéro

mercredi 6 juillet 2016

Loyer trop élevé ? Accédez à clausecombat.com !

Vous êtes-vous déjà demandé si votre loyer était trop élevé? Sachez qu’il est désormais possible d’en avoir le cœur net. En vous rendant sur le site clausecombat.com, vous saurez si les mensualités que vous payez sont effectivement supérieures à la norme. Dans ce genre de cas, le bailleur sera dans l’obligation de vous dédommager par un montant équivalant à 14 mois de loyers. Il suffit d’accéder au site officiel de la Cour de cassation pour vous renseigner davantage à ce sujet.
Le site clausecombat.com

Logement étudiant : les pistes à exploiter

Il n’est pas toujours évident pour un étudiant de trouver un logement. Vu le nombre de jeunes poursuivant leurs études dans l’Hexagone, les possibilités sont plutôt minimes. Pourtant, il existe quelques solutions permettant aux personnes concernées de trouver un lieu où loger. Par exemple, la colocation intergénérationnelle. Cela consiste à cohabiter avec une personne âgée en payant un raisonnable. L’UNME (Union Nationale des Maisons d’Étudiants) est également un des moyens pour lesquels peuvent opter les jeunes. Le locataire bénéficiera d’une chambre et profitera par la même occasion des différents espaces communs de la résidence concernée.
Un logement étudiant

mardi 5 juillet 2016

SCPI : qui s’occupe de la gestion des biens acquis ?

Une SCPI (Société Civile de Placement Immobilier) est une entreprise spécialisée en investissement locatif qui se procure des biens et les revend par la suite à ses clients. À savoir que les parts achetées par les associés sont disponibles sous diverses formes (parking, hôtels, bureaux, locaux commerciaux, etc.). Un des avantages de ce genre d’agence est que la gestion locative ne sera pas du ressort des clients. Ce sont des professionnels de l’AMF (Autorité des Marches Financiers) qui s’en chargeront. Par contre, les dividendes ne sont pas garantis suite à un tel placement même si ce dernier permet d’être exonéré d’impôts sur le revenu.
Le fonctionnement d'une SCPI

Immobilier : un premier trimestre positif

Le marché immobilier s’est énormément amélioré depuis le premier trimestre de cette année. Les ventes sont reparties à la hausse et les demandes de crédit affluent de partout. Qu’est-ce qui explique un tel dynamisme ? Tout simplement des prix très attractifs et un taux de prêt logement historiquement bas. D’ailleurs, cela a même encouragé le retour des investisseurs étrangers sur le territoire français. De plus, certains dispositifs mis en place permettent aux acheteurs d’être exonérés d’impôts. Vous aurez davantage d’informations à ce sujet en visionnant l’émission Intégrale Placements du vendredi 1er juillet 2016.
L'investissement immobilier

L’immobilier séduit plus que la bourse

La valeur actuellement très attractive du marché immobilier séduit de plus en plus de Français. D’ailleurs, une récente étude a démontré que, durant l’année précédente, la majorité des investisseurs ont préféré placer leur épargne dans la pierre plutôt qu’en bourse. La plupart des acquéreurs ont souscrit à un crédit pour acheter leur habitation. Il faut dire que le taux actuellement très bas du prêt logement a beaucoup encouragé cette manœuvre. Pour info, l’enquête permettant d’obtenir ces détails a été menée par l’INSEE (Institut National de la Statistique et des Études Économiques).
L'immobilier est en plein essor

Prix immobilier : une hausse à prévoir en Île-de-France

Le prix de l’immobilier est actuellement très attractif en Île-de-France. D’ailleurs, de très légères hausses ont été enregistrées sur un an. Par contre, ce n’est pas le cas en grande et petite couronne. Cependant, il se pourrait que le tarif des logements franciliens remonte durant l’été. Le marché très actif ainsi que la composante saisonnière pourraient expliquer cette augmentation. C’est du moins ce qu’ont révélé les notaires à ce sujet. Néanmoins, rien n’a été confirmé concernant cette éventuelle hausse des prix.
La hause du prix de l'immobilier

lundi 4 juillet 2016

Travaux de rénovation : une nouvelle mesure entrera en vigueur !

Avis à tous ceux qui ont l’intention de réaliser des travaux de rénovation au sein de leur logement. Il est important de savoir qu’à partir du 1er janvier de l’année prochaine, il sera obligatoire d’isoler thermiquement votre habitation au cas où vous effectuez des travaux. Cette mesure a été mise en place afin que les logements anciens respectent les normes énergétiques le plus rapidement possible. En lisant la loi sur la transition énergétique, vous en apprendrez plus à ce sujet.
Des travaux de rénovation

Investissement : savez-vous ce qu’est une SCPI ?

Si vous comptez prochainement faire un investissement dans la pierre, c’est le moment de vous lancer ! Le taux de crédit logement est actuellement très bas et il serait dommage de ne pas en profiter. D’ailleurs, il existe des moyens très rentables pour épargner, à l’instar des SCPI (Société Civile de Placement Immobilier). Ce type d’entreprise vous revendra des parts qui seront par la suite louées à un tiers. Vous aurez par la suite la chance de toucher régulièrement un loyer. Parfait pour assurer votre retraite, n’est-ce pas ? Cependant, il est bon de savoir que la somme que vous devrez toucher ne sera pas garantie. Tout dépendra de l’évolution du marché immobilier.
Le fonctionnement d'une SCPI

vendredi 1 juillet 2016

PTZ : un franc succès dans l’ancien

Le nouveau PTZ (Prêt à Taux Zéro), déployé le 1er janvier de cette année, devait permettre à deux fois plus de ménages français de réaliser leurs projets. Ce programme a tenu toutes ses promesses et c’est principalement dans l’immobilier ancien qu’il y a eu le plus d’investissements. À savoir que ce crédit est destiné principalement à ceux qui souhaitent devenir propriétaires d’un premier logement. Selon la FNAIM (Fédération Nationale de l’Immobilier), il devrait y avoir 840 000 ventes entre juillet 2015 et juin 2016. Affaire à suivre…
Le logo du prêt à taux zéro