vendredi 30 décembre 2016

Immobilier tertiaire : un moyen efficace d’alléger vos impôts



De nombreuses personnes souhaitent acquérir un bien en direct pour ensuite profiter de la défiscalisation. Cependant, il existe une alternative pour réduire vos impôts, à savoir l’immobilier tertiaire aussi appelé SCPI (Société Civile de placement Immobilier). Ces entreprises utiliseront votre épargne pour se procurer des parcs immobiliers qui seront ensuite revendus sous forme de parts. L’avantage de ce procédé est que vous pourrez bénéficier de dividendes trimestriellement ou mensuellement sans avoir à vous soucier de la gestion locative de l’actif que vous aurez acheté. 
Les SCPI ont le vent en poupe

jeudi 29 décembre 2016

Investissement : découvrez le locatif via les SCPI



Avez-vous déjà songé à faire un investissement dans une SCPI (Société Civile de Placement Immobilier) ? Les revenus que vous toucherez suite à cette procédure vous permettront d’épargner sans avoir à vous soucier de la gestion locative du bien que vous aurez acheté. À noter que vous ne pourrez pas jouir de l’actif acquis, car ce dernier sera loué à un tiers. Par contre, vous aurez la possibilité de profiter de certains avantages fiscaux, notamment la défiscalisation. Il est aussi important de savoir que les dividendes que vous devrez toucher ne sont pas garantis, parce qu’ils évoluent en fonction du marché de la pierre-papier.


Le fonctionnemetn d'une SCPI

mercredi 28 décembre 2016

Immobilier : c’est confirmé, le taux remonte !



Tout va bien pour le secteur de l’immobilier en France. Grâce à des taux historiquement bas durant les mois précédents, un grand nombre d’investissements a pu voir le jour dans l’Hexagone. Cependant, une hausse du pourcentage a été enregistrée depuis les dernières semaines et ce dernier reste très attractif. Par exemple, les intérêts sur 20 ans sont passés de 1,50 % à 1,60 % en moyenne. À titre informatif, ce sont les données de l’OAT (Obligations Assimilables du Trésor) à 10 ans, qui ont influencé cette évolution du taux. 
Le marché immobilier est en hausse