jeudi 31 août 2017

Logement neuf : le financement de ce projet immobilier

Souhaitez-vous investir dans un logement neuf ? Si tel est le cas, il est bon à savoir que le mode de financement pour ce type de résidence est complètement différent en comparaison à un bien avec une certaine ancienneté. Découvrez plus bas les aspects à ne pas négliger :
·         La première étape consiste à verser un dépôt de garantie afin de faire la réservation du bien. Vous procéderez ainsi à la signature d’un avant-contrat qui vous assure que la résidence vous reviendra lorsque vous décrocherez votre prêt immobilier. Cette avance se chiffre généralement à 5% du prix de vente de la maison. 
·         Puis, au fil de l’avancement des constructions lorsque vous aurez obtenu votre crédit, le promoteur se tournera vers votre organisme financier afin de faire des appels de fonds. Votre banque va lui octroyer une partie de votre emprunt afin de financer les travaux.
·         Concernant le remboursement de votre prêt, vous disposerez de différentes alternatives. Par exemple, vous avez la possibilité de rembourser votre emprunt dès que la vente sera conclue. Cependant, en choisissant cette option, vous devrez également vous acquitter des charges de votre logement actuel.
N’oubliez pas que la prestation de votre notaire vous coûtera jusqu’à 2 à 3 % du prix de votre bien.   



Financer un logement neuf

Placements : d’où vient l’engouement des Français pour la SCPI ?

Plusieurs Français ont choisi de faire des placements dans le secteur immobilier par le biais de la SCPI (Société Civile de Placement Immobilier). Découvrez ci-dessous quelle est leur motivation :
·         Investir dans la pierre papier représente pour eux un moyen de toucher des dividendes mensuellement.
·         Acheter des parts dans une SCPI est une transaction assez simple. Par ailleurs, ils n’auront pas de frais additionnels à payer pour la gestion du patrimoine.
Ces derniers sont prêts à faire leur investissement dans ce genre d’entreprise même s’il n’y a aucune garantie concernant les rentes qui leur seront versées.


Le succès de la SCPI auprès des Français 

lundi 28 août 2017

PEL : est-ce une bonne idée d’avoir recours à ce dispositif ?

Souhaitez-vous commencer à investir dans un PEL (Plan épargne logement)? Il s’agit d’un moyen d’épargner tout en cumulant des intérêts sur votre capital. Les économies que vous aurez constituées vous permettront de procéder à l’acquisition d’une maison. Si vous hésitez à vous tourner vers ce système d’épargne, découvrez plus bas quelques aspects qui vous motiveront à le faire :
·         En premier lieu, notez que, grâce à ce dispositif, vous aurez la possibilité de bénéficier d’une déduction fiscale pendant 12 ans.
·         Votre PEL peut être transféré à un membre de votre famille afin de leur apporter un soutien financier pour réaliser un projet immobilier. Toutefois, la personne à qui vous donnerez votre compte ne devra pas lui-même en posséder un. 
·         Il s’agit d’un bon moyen pour constituer l’apport personnel nécessaire afin de décrocher votre prêt. Les organismes financiers exigent que les emprunteurs investissent une somme d’argent équivalant à 10 % du montant de leur projet d’achat.
·         Ce dispositif vous offre la possibilité de bénéficier de conditions d’emprunt plus avantageuses, car vous pourrez profiter d’un taux d’intérêt avantageux.
·         Vous serez également en mesure d’investir jusqu’à 61 200 € dans votre compte, ce qui est une somme d’argent assez conséquente par rapport aux autres types de placement.
Les avantages d’investir dans un PEL 

Prêt immobilier : est-ce important de se souscrire une assurance chômage ?

Pour ceux qui vont bientôt entreprendre les procédures pour décrocher un prêt immobilier, sachez qu’il est généralement conseillé de prendre une assurance chômage. Il s’agit d’une garantie qui couvre les échéances de votre crédit si vous perdez votre emploi. Toutefois, cette couverture n’est pas proposée à tous les emprunteurs, mais uniquement à ceux qui sont salariés en CDI (Contrat à Durée Déterminée) et possèdent une certaine ancienneté au sein de leur compagnie d’environ 6 mois à 1 an. Par ailleurs, notez que votre garantie prend fin lorsque vous êtes âgé de 60 à 65 ans.



L’importance d’une assurance chômage 

jeudi 24 août 2017

Achat d’un bien : comment acheter une maison avec jardin ?

Pour ceux qui vont bientôt se lancer dans l’achat d’un bien avec jardin, notez que vous devrez analyser quelques aspects concernant l’extérieur. En premier lieu, il est important que vous preniez en considération si les aménagements qui vous ont été proposés sont conformes à votre contrat de vente, comme l’abri de jardin. Aussi, vous devez opter pour un logement ayant une bonne exposition au soleil pour faire pousser vos plantes. Par ailleurs, si votre terrain est arboré, n’oubliez pas de vérifier l’état des arbres.


L’achat d’une maison avec jardin 

Travaux d’énergie : une méthode de chauffage plus économique

Nombreux sont ceux qui font des travaux d’énergie pour des raisons écologiques et afin de valoriser leur bien. Si vous souhaitez également vous lancer, vous pouvez commencer en investissant dans un système de chauffage plus économique qui fonctionne grâce à des ressources naturelles. Découvrez plus bas les différentes alternatives qui s’offrent à vous :
·         En premier lieu, vous pouvez avoir recours à une chaudière et il en existe deux sortes. D’abord, vous retrouverez celle à granulés de bois qui peut aussi produire de l’eau chaude sanitaire. Le deuxième type est équipé d’une boucle à eau chaude qui fonctionne grâce à des combustibles renouvelables comme le soleil.
·         L’autre option c’est la pompe à chaleur (PAC) qui marche grâce à une source d’électricité. Parmi les diverses sortes de pompes, il y a celle à chaleur géothermique. Elle est la plus chère, mais dites-vous qu’il s’agit d’un bon investissement à long terme, car elle est très performante.
D’autre part, il existe quelques petites astuces qui vous permettront de faire des économies au niveau de vos frais pour le chauffage. Par exemple, lorsque vous sortez pendant plus de deux heures, vous pouvez réduire la température. Aussi, n’oubliez pas de nettoyer la grille de radiateur afin d’enlever la poussière qui pourrait obstruer le passage de l’air. 


Des conseils pour un système de chauffage écologique et économique

mercredi 23 août 2017

L’appli Pinql vous aide à dénicher une maison au plus vite !

Pour ceux qui recherchent un logement à louer, sachez que l’appli Pinql pourrait vous être d’une grande aide ! Elle a pour but de simplifier vos démarches en vous permettant de repérer des appartements plus rapidement qu’une agence immobilière. À savoir que ce logiciel créé par Ryan Woo, Andrea Bensaid et David Oussadon est disponible à télécharger depuis février 2017. Ces inventeurs se sont inspirés des sites de rencontres pour élaborer leur création, car c’est l’appli qui se charge de la mise en relation entre le locataire et le propriétaire.

Est-ce une bonne idée de télécharger Pinql ?

Placements : l’importance de se renseigner sur le TRI d’une SCPI

Pour ceux qui vont bientôt faire des placements dans une SCPI (Société Civile de Placement Immobilier), assurez-vous de vous renseigner sur le taux de rentabilité interne avant d’investir. Ce chiffre vous permet d’avoir un aperçu de la bonne tenue de l’entreprise, car il mesure sa liquidité sur une certaine période. Il pourra également vous aider à faire votre choix parmi les différentes SCPI. D’autres données doivent aussi être analysées comme le bulletin trimestriel d’information (BTI). Toutefois, retenez bien le fait qu’aucune SCPI ne garantit les dividendes qui vous seront versés.

Des infos sur le taux de rentabilité interne 

Investissement locatif : pourquoi faire l’acquisition d’un bien loué ?

Souhaitez-vous vous lancer dans un investissement locatif ? Sachez que l’acquisition d’une propriété déjà louée comporte plusieurs avantages. Découvrez-les plus bas :
·         Vous aurez la possibilité de percevoir un loyer dès que vous aurez conclu cet achat immobilier.
·         Investir dans ce genre de bien coûte moins cher qu’une résidence toute neuve.
·         Vous aurez déjà un aperçu des rentes locatives qui vous seront versées.
·         Cela vous permet de dépenser moins d’argent au niveau des procédures pour la mise en location du bien.


Est-ce astucieux d’investir dans un bien déjà loué ?

Prêt immobilier : assurez votre emprunt avec l’Aeras

Avez-vous déjà entendu parler de la convention Aeras ? Sachez qu’il s’agit d’un dispositif permettant à ceux qui ont de graves problèmes de santé d’obtenir un prêt immobilier. Cette assistance est accordée aux personnes malades qui n’ont pas la possibilité d’obtenir une assurance pour couvrir leur emprunt. Toutefois, vous pourrez uniquement y avoir droit si vous serez âgé d’au moins 70 ans à la fin de la période de remboursement. Aussi, vous devrez emprunter une somme d’argent qui n’excède pas 320 000 €. Votre solvabilité sera également prise en considération.

Des renseignements concernant l’Aeras 

mardi 22 août 2017

La résiliation du bail pour la location d’un bien meublé

Souhaitez-vous recueillir des renseignements concernant la résiliation du bail d’une maison meublée ? Voici quelques infos qui devraient intéresser à la fois le propriétaire et le locataire :
·         La durée du contrat de location pour ce type de logement est généralement d’un an. Toutefois, si l’occupant de la résidence souhaite partir avant la fin du bail, il est obligé de respecter uniquement un mois de délai de préavis.
·         Le bailleur n’est pas en droit de demander à ses locataires de libérer sa propriété avant la fin de l’échéance.


Mettre fin à un contrat de location meublée. 

L’assurance habitation pour la location d’un bien immobilier

Avis aux jeunes étudiants qui vont bientôt se lancer dans la location d’un logement pour la première fois, notez qu’il est important que vous souscriviez à une assurance habitation. Il s’agit d’un mode de protection qui vous couvrira en cas d’accidents locatifs comme un incendie ou un dégât des eaux. Pour cela, vous devrez opter parmi différents dispositifs en fonction du type de résidence que vous souhaitez louer.
En premier lieu, pour ceux qui résident dans une propriété meublée, sachez qu’il n’est pas obligatoire de prendre une assurance, mais cette démarche est vivement conseillée. Dans ce genre de situation, il est recommandé de se tourner vers les contrats multirisques habitation étudiants qui proposent une couverture très large. N’oubliez pas qu’en cas de certains dégâts, vous serez dans l’obligation de  rembourser les dommages causés au propriétaire.
Inversement, cette étape est cruciale pour vous si vous souhaitez louer une maison vide et vous devrez même fournir une attestation qui prouve que vous avez pris une assurance. Ce document sera rattaché à votre contrat de bail d’habitation.  De plus, vous serez dans l’obligation de renouveler cette procédure, dans le cas contraire, votre bailleur pourra mettre fin au bail et vous expulser.

Comment choisir votre assurance habitation ?

Le prix d’une maison : les points optimisant la valeur de votre bien

Sachez que le prix d’une maison est fixé en fonction des atouts qu’elle comporte. Un bien qui propose plusieurs aspects avantageux sera estimé à un prix plus élevé. Découvrez ci-dessous les points forts qui pourraient optimiser la valeur d’un bien immobilier :
·         Le fait que votre logement soit situé dans un quartier très prisé ou dans un immeuble en bon état pourrait attirer plus d’acquéreurs. De plus, la proximité de certaines infrastructures comme les commerces ou les établissements scolaires est un facteur valorisant.   
·         La date de construction est également un critère qui doit être pris en compte, car les résidences bâties entre 1960 et 1970 ont été construites avec des matériaux qui ne sont pas isolants.
·         La présence d’un jardin ou d’un balcon peut être un véritable atout, car les acheteurs immobiliers sont souvent en quête d’un logement avec un espace extérieur.
·        Votre maison offre-t-elle une belle exposition ? Sachez que ce facteur pourrait grandement influencer son prix. Par exemple, un appartement à Paris qui donne vue sur la tour Eiffel sera vendu plus cher.
·         Une résidence avec une bonne performance énergétique est plus attractive pour les investisseurs. Cet aspect est reconnu comme la « valeur verte » et il est analysé grâce au diagnostic de performance énergétique (DPE).



Les points forts d’une maison 

L’investissement dans l’immobilier tertiaire par le biais de la SCPI

Êtes-vous au courant que la SCPI (Société Civile de Placement Immobilier), vous propose un mode d’investissement qui correspond à tous les budgets. Par exemple, ceux qui souhaitent investir à leur rythme peuvent avoir recours au Plan Epargne Immobilier. Cette alternative vous offre la possibilité de payer les frais de vos placements en faisant des versements. Vous pouvez également prendre un crédit pour investir et une partie du montant que vous devez rembourser sera déduite des revenus qui vous seront versés par la pierre-papier. Néanmoins, sachez qu’il n’y a aucune garantie concernant les rentes que vous toucherez en choisissant ce type d’investissement.


Les moyens de faire vos placements dans la SCPI

lundi 21 août 2017

Immobilier : la hausse du prix des biens dans certaines villes

Avez-vous entendu parler de l’augmentation des prix de l’immobilier dans certaines grandes villes en France ? Cette hausse a été constatée tout particulièrement à Bordeaux où elle est de + 10,7 % et + 11,1 % à Tours. Par ailleurs, cette progression influencerait même la solvabilité de certains acquéreurs. En revanche, dans d’autres régions la tendance est inversée, car le prix aurait chuté d’environ 3 %, notamment à Rouen, Saint-Étienne et Le Havre. Cette baisse serait due à la demande de logements qui est peu élevée dans ces communes.



Le prix de l’immobilier augmente dans les grandes villes 

Financement : le PAS pour concrétiser votre projet immobilier

Savez-vous que vous pouvez choisir le prêt d’accession sociale (PAS) comme mode de financement pour réaliser un projet immobilier ? Si ce dispositif vous intéresse, découvrez plus bas ce que vous devez savoir à ce sujet :
·         Vous pouvez décrocher ce crédit auprès d’un organisme financier qui a passé une convention avec le gouvernement.
·         Ce prêt est accordé aux personnes qui touchent des revenus inférieurs à un plafonnement.
·         Il peut être utilisé uniquement pour financer l’acquisition ou la construction d’une résidence principale.


Qu’est-ce que le PAS ?

Vente immobilière : des recommandations pour faciliter la transaction

Pour une vente immobilière, sachez qu’il existe certaines conditions auxquelles vous devrez vous soumettre pour réussir cette transaction. En premier lieu, il est important de fixer correctement le prix de votre bien afin d’intéresser les investisseurs. Proposez votre résidence durant la bonne saison, qui est le printemps, car le marché immobilier est plus actif à cette période de l’année ; vous pourrez donc vendre à un meilleur prix. D’autre part, veillez à fournir tous les renseignements concernant l’état de votre propriété en ne cachant pas ses défauts aux potentiels acquéreurs.


Les pièges à éviter pour bien vendre !

Investissement : calculer le rendement sur votre bien à louer

Pour ceux qui souhaitent effectuer un investissement dans le locatif, notez que vous devez vous renseigner sur la rentabilité de votre projet avant de vous lancer. Pour cela, vous pouvez tout d’abord faire une estimation du coût de cette acquisition immobilière, des frais locatifs à prévoir et des revenus que vous toucherez grâce aux loyers. Par ailleurs, n’oubliez pas la partie fiscale, car vous serez dans l’obligation de payer des impôts sur les revenus que vous percevrez. Toutefois, si vous avez investi dans un dispositif comme la loi Pinel, n’oubliez pas d’intégrer la déduction fiscale à laquelle vous avez droit.



Calculer la rentabilité d’un investissement locatif.

Assurance habitation : des prestations moins chères en Bretagne

Vous savez tous que l’assurance habitation est une étape importante lorsque vous emménagez dans une maison, car cela représente une protection pour votre habitation. Sachez que les prestations pour ce service varient en fonction des différentes régions en France. Par exemple, le prix pour assurer son habitation est moins élevé en Bretagne d’environ 75 % par rapport aux autres communes. D’autre part, cet écart est déterminé par différents facteurs comme le niveau de cambriolage et les catastrophes naturelles auxquels certains secteurs sont exposés.



Assurer sa maison coûte moins cher en Bretagne 

Placements : des renseignements sur la fiscalité des SCPI

Souhaitez-vous vous renseigner sur la partie fiscale de votre investissement dans une SCPI (Société Civile de Placement Immobilier) ? Sachez que pour ce mode de placements, les revenus imposables concernent plus particulièrement les investisseurs qui possèdent des parts au sein de l’entreprise. D’autre part, si vous avez fait l’acquisition de parts dans une entreprise dont le patrimoine répond aux critères de certains dispositifs comme la loi Malraux, vous pourrez profiter d’une réduction d’impôts. Néanmoins, les dividendes que vous percevrez dans ce genre de société sont moins enlevés et vous devrez vous engager sur plus longue période.

Comment bénéficier d’une fiscalité avantageuse avec la SCPI ?

mercredi 16 août 2017

Location : se prémunir des arnaques pour louer une maison de vacances

Souhaitez-vous prendre une maison de location pour vos vacances ? Sachez que vous devez être vigilant lorsque vous faites le choix de votre logement afin de ne pas être victime de certaines arnaques. Voici quelques recommandations à ce sujet plus bas :
·         Méfiez-vous des bailleurs qui vous présentent un bien à un prix trop attractif, car derrière cette bonne affaire peut se cacher une escroquerie.
·         Prenez le temps de faire une enquête sur le bien que vous comptez louer afin de vous assurer que celui proposé est conforme aux photos que vous pouvez retrouver sur les sites d’annonce.
·         Tournez-vous vers des sites officiels qui sont plus sécurisés et n’oubliez pas de vérifier les commentaires que postent les internautes.
·         Évitez toute transaction où le locateur vous demande de payer par « mandat cash », car c’est un mode de paiement qui est très utilisé par les arnaqueurs.
·         Notez que le bailleur n’est pas en droit de vous réclamer des informations confidentielles comme une photocopie de votre carte d'identité, car fournir ce genre de renseignements peut conduire à une usurpation d’identité.

·         Exigez que le propriétaire vous fasse signer un contrat de location qui détaille l’état du logement que vous consentez à louer. De plus, cela vous laisse l’opportunité de lui parler de certaines non-conformités. 

Se protéger des arnaques de location

Loyers impayés : les solutions possibles pour résoudre ce problème

Sachez qu’il existe différents moyens de régler les cas de loyers impayés, retrouvez plus quelques recommandations à ce sujet :

Il est toujours préférable de résoudre ce problème à l’amiable que d’intenter un procès aux occupants de votre logement. Par exemple, vous pouvez leur faire un rappel en leur envoyant une lettre ou leur passer un coup de fil. Vous pourrez également prélever le montant qu’ils vous doivent sur leur dépôt de garantie.

Si vous êtes locataires, notez que vous pouvez bénéficier de certaines assistances financières afin de régler vos charges de location. Par exemple, le Fonds de Solidarité pour le Logement propose des aides aux personnes financièrement en difficulté. Pour profiter de ce soutien, tournez-vous vers le Conseil général du département de la location. Par ailleurs, le dispositif Action Logement dispose d'un programme afin de venir en aide aux personnes qui se retrouvent soudainement dans une situation délicate.

Cependant, si les deux parties n’arrivent pas à trouver d’entente, le propriétaire doit se tourner vers la justice afin d’entamer une procédure d’injonction de payer. Cela implique que ce dernier fait une demande à ses locataires de régler la créance au plus vite. Toutefois, cette démarche ne pourra pas aboutir à la fin du bail, si tel est le souhait du bailleur.


Comment régler les problèmes de loyers impayés 

Crédit immobilier : comment faire pour bien emprunter ?

Ceux qui vont bientôt prendre un crédit immobilier, sachez que le choix de l’organisme financier est vraiment important afin de bénéficier de conditions avantageuses. En premier lieu, n’hésitez pas à vous tourner vers plusieurs banques avant de vous décider. Vous pouvez également jouer la carte de la concurrence pour décrocher des taux attractifs. Vous pouvez aussi avoir recours à un courtier pour vous conseiller et vous accompagner durant la négociation de votre prêt. Par ailleurs, n’oubliez pas de vous renseigner sur votre capacité d’endettement avant de vous lancer dans ce projet.


Des conseils pour décrocher un prêt 

Acquisition immobilière : qu’est-ce qu’un marchand de biens ?

Pour ceux qui souhaitent solliciter un marchand de biens pour leur prochaine acquisition immobilière, découvrez plus bas ce que vous devez savoir à ce sujet :
·         Il s’agit d’un professionnel qui investit dans diverses propriétés en vue de les revendre afin de faire profit.
·         Il est dans l’obligation de se souscrire à une assurance  « dommages-ouvrage » lorsqu’il achète une résidence avec travaux pour la revendre.
·         Lorsqu’il revend son bien, il est important qu’il fournisse aux acquéreurs certains documents comme les diagnostics immobiliers qui ont été réalisés.

Les aspects qui caractérisent le marchand de biens

Bail de location : les obligations pour résilier ce contrat

Si vous êtes locataires et vous souhaitez entamer les procédures pour résilier votre bail de location retrouverez plus bas quelques aspects à ne pas négliger :
·         Il est important de respecter un certain format pour faire votre demande. Par exemple, vous pouvez envoyer une lettre recommandée à votre propriétaire.
·         Vous êtes dans l’obligation de payer votre dernier mois de location, au cas contraire, votre bailleur a le droit de le retenir sur votre dépôt de garantie.
·          Tout le monde n’est pas éligible à un préavis raccourci d’un mois. Les personnes âgées ou handicapées, par exemple, y ont droit.


Rupture de contrat de location

Placements : comment établir un comparatif entre les SCPI ?

Lorsque vous faites vos placements dans la pierre papier, vous devez être vigilant pour faire le choix de la SCPI (Société Civile de Placement Immobilier) vers laquelle vous vous tournerez. C’est pour cela qu’il est recommandé d’effectuer un comparatif qui vous permettra de dénicher les entreprises qui offrent à ses actionnaires de meilleures conditions d’investissement. Pour cela, vous pouvez vous appuyer sur certains documents qui indiquent la performance de la SCPI comme le rapport annuel. Toutefois, notez qu’aucune firme ne propose une garantie concernant les revenus qui vous seront versés.


Comparez les sociétés avant d’investir

vendredi 11 août 2017

Emprunt immobilier : une augmentation du taux d’intérêt

Projetez-vous de vous lancer dans un emprunt immobilier afin de faire l’acquisition d’une maison ? Notez qu’une augmentation du taux d’intérêt a été recensée en août 2017. Toutefois, rassurez-vous, car cette hausse n’est pas alarmante et n’affectera pas grandement votre capacité à emprunter de l’argent. Par ailleurs, sachez que sur les 20 dernières années, il y a eu uniquement une progression de 1,75 à 1,80 %. Cette hausse est minimisée à cause des stratégies utilisées par les banques pour augmenter leur clientèle. 



Le taux d’intérêt connaît une progression

Les maisons énergivores connaissent une baisse des prix

Avez-vous entendu parler des maisons énergivores ? Il s’agit de logements dont la construction a été réalisée avant 1975 et ce type de résidence consomme beaucoup d’énergie. De ce fait, ces demeures ont été blacklistées sur le marché immobilier et elles se vendent moins cher qu’une propriété lambda. Par exemple, vous pouvez bénéficier d’une décote d’environ 18 % à Paris pour un appartement catégorisé comme ayant une mauvaise performance énergétique. Quant à la mise en norme de ces biens, elle pourrait coûter en moyenne 30 000 €.


Les biens qui consomment beaucoup d’énergie 

Des revenus pour la retraite en louant une partie de votre maison

Êtes-vous en quête d’une solution afin d’optimiser les revenus de votre retraite ? La location de quelques pièces de votre logement pourrait être une opération rentable. D’une part, vous toucherez une rente chaque mois et cela vous permet de bénéficier d’une réduction d’impôt. Toutefois, vous pourrez accéder à cet avantage fiscal uniquement si vous ne chargez pas un loyer supérieur à un plafonnement fixé par l’État. Par ailleurs, vous devrez être propriété d’une résidence principale et y habiter pour avoir recours à cette transaction.


La location d’une partie de votre logement

Logement : est-il possible de dénicher une demeure à un prix convenable ?

Pour ceux qui sont dans l’urgence de trouver un logement pas cher, sachez que plusieurs possibilités s’offrent à vous ! Découvrez plus bas des alternatives qui existent :
·         Logement contre services : cette option implique un contrat de travail où les habitants proposent au propriétaire quelques heures de travail en contrepartie d’un endroit où résider.
·         Foyer jeunes travailleurs (FJT), il s’agit d’un type d’habitation à court terme d’environ un à deux mois qui est proposé aux étudiants et jeunes salariés. Tournez-vous vers votre mairie afin de vous renseigner à ce sujet.


Une habitation pour les petits budgets

vendredi 4 août 2017

Vente immobilière : astuces pour agrandir visuellement votre maison

Pour ceux qui vont bientôt se lancer dans une vente immobilière, sachez que les acquéreurs sont attirés par les grands espaces. Si votre maison dispose d’une petite superficie, vous pouvez avoir recours à certaines astuces afin de créer un effet optique pour agrandir les pièces. Par exemple, optez pour des tons clairs pour repeindre votre logement. Par ailleurs, un sol uniforme donne l’impression que votre bien est plus grand. Par ailleurs, n’encombrez pas votre propriété de gros meubles si elle dispose de peu d’espace.


Des pistes pour créer plus d’espace visuellement 

jeudi 3 août 2017

Une visite réussie de votre logement pour optimiser la vente

Savez-vous qu’une bonne visite est une phase clé qui favorise la vente immobilière ? Pour cela, retrouvez quelques conseils afin de réussir cette étape :
·         En premier lieu, il est bon à savoir que cette démarche ne s’improvise pas et qu’il est recommandé de bien la préparer. La résidence doit être impeccable afin de la mettre en valeur. Il est aussi conseillé de proposer une décoration plus impersonnelle, ce qui permettra à vos acquéreurs de se projeter dans le logement. Cela peut être judicieux d’investir dans le home staging.
·         Il est important de ne pas cacher les défauts que comporte votre résidence,  car le fait de jouer la carte de la transparence pourrait être un bon argument de vente.
·         Fixez l’heure des visites au moment de la journée où votre résidence bénéficie d’une lumière valorisante.
·         Préparez déjà tous les documents que vos potentiels acquéreurs pourraient vous réclamer comme vos factures EDF (Électricité de France). De plus, il est nécessaire que vous soyez honnêtes au sujet d’informations comme la surface habitable de votre résidence ou la date de construction.

·         S’il y a plusieurs atouts dans l’environnement de votre demeure, comme la proximité d’un établissement scolaire, n’hésitez pas à en parler à vos visiteurs.


Des conseils pour procéder à une visite immobilière !

Placements : la possibilité d’investir à crédit dans une SCPI

Pour faire vos placements dans la SCPI (Société Civile de Placement Immobilier) vous pouvez avoir recours au crédit. Ce mode d’investissement implique que vous devrez prendre un prêt afin de financer l’achat de vos parts immobilières. Le principal avantage que propose cette alternative est le fait que les intérêts peuvent être déduits sur les rentes que vous percevrez mensuellement. Cependant, il est important de vérifier certains chiffres clés comme le Taux de Rendement Interne (TRI) avant d’investir, car il n’y a aucune garantie au niveau des revenus que vous toucherez.



Pourquoi ne pas faire votre investissement à crédit ?

mardi 1 août 2017

Bail conforme : les aspects à respecter pour la location d’un bien

La location d’une maison implique une opération qui est certifiée et réglementée par un bail conforme. Pour cela, retrouvez quelques pistes afin de vous assurer du bon déroulement de cette transaction :
·         En tant que locataires, vous devez vous renseigner sur vos droits comme le plafonnement du loyer dans certaines régions.
·         Les futurs occupants du logement à louer doivent fournir des documents au locateur au moment de la signature du contrat, comme une attestation d’assurance habitation.
·         Il est important d’effectuer un état des lieux avant la remise des clefs.

Les conditions légales à respecter pour la location

Un terrain isolé : est-ce une bonne idée pour réaliser une construction ?

Plusieurs acquéreurs désirent investir dans un terrain isolé, car ils seront exposés à moins de règlementations pour la construction. Néanmoins, le choix de ce type de parcelle est également synonyme de risque, car elle peut ne pas être :
·         Viabilisée, qui signifie que cette zone n’est pas connectée aux réseaux publics comme l’électricité ou la distribution d’eau.
·         Constructible, cela implique que le sol du terrain n’est pas fait pour bâtir un logement.
C’est pour cela que vous devriez consulter le plan local d’urbanisme (Plu) ou le plan d’occupation des sols (Pos) avant de faire votre acquisition.



Est-ce judicieux d’acheter un terrain isolé ?