lundi 29 mai 2017

Le transfert de prêt : plus rentable pour acheter un nouveau logement

Avez-vous entendu parler du transfert de prêt ? Pour ceux qui ne connaissent pas ce terme, il s’agit d’une procédure vous permettant de bénéficier des avantages accordés dans le cadre de votre précédent crédit. Cette pratique est attrayante uniquement dans l’éventualité où les conditions financières étaient plus profitables auparavant. Par exemple, si le taux d’intérêt était plus bas à l’époque où vous aviez emprunté cette somme d’argent en comparaison à la période actuelle. Cela pourrait être un moyen de réduire le coût de votre prêt. 

Un moyen pour reduire le prix de vos intêrets !


Des revenus pour vous constituer un capital grâce à la SCPI

Recherchez-vous un moyen afin de bénéficier d’une source de revenus supplémentaires pour concrétiser vos projets ? Pourquoi ne pas vous tourner vers la SCPI (Société Civile de Placement Immobilier) ? Pour cela, il vous suffit d’investir dans des parts, en démembrement, au comptant ou à crédit. Par ailleurs, ce placement représente un avantage fiscal, car il vous permet de réduire vos impôts. Cependant, le montant des dividendes n’est pas fixe et ils vous seront versés uniquement après le délai de jouissance.

L'investissement tertiaire !

Vente immobilière : des conseils pour trouver un acheteur

Pour ceux qui rencontrent des difficultés pour la vente de leur résidence, voici quelques astuces qui pourraient vous être utiles afin d’accélérer cette transaction :
·         Prenez connaissance de toutes les failles que comporte votre logement et entreprenez les travaux nécessaires. Investir dans votre propriété peut être une stratégie marketing pour mieux la vendre.
·         Publiez des annonces sur les journaux afin d’attirer vos acheteurs potentiels.

·         Pour fixer un prix qui correspond à la valeur de votre bien immobilier, vous pouvez vous tourner vers des professionnels. 

Des conseils pour bien vendre !

Logement : des conseils pour bien acheter votre maison !

Logement : des conseils pour bien acheter votre maison !
L’achat d’un nouveau logement est généralement synonyme de joie pour les futurs propriétaires, mais ce dernier peut être également une source de stress pour eux à cause du nombre de risques que cela comporte. Découvrez ci-dessous tous les aspects que vous devez prendre en compte avant de conclure cette transaction :
·         Assurez-vous que la maison est conforme à ce que le vendeur vous a proposé et ce qui est indiqué sur votre contrat. N’hésitez pas à faire une dernière visite avant de signer l’acte de vente. Par exemple, vérifiez l’état de la plomberie et des aménagements électriques.
·         Recueillez toutes les informations concernant les taxations auxquelles vous serez soumis dans la commune où vous allez emménager. Dans l’éventualité où de grands changements ont été faits dans votre future demeure, renseignez-vous auprès de votre vendeur pour voir s’il en a fait la déclaration au fisc.  De nouveaux aménagements peuvent influencer le coût de vos impôts.
·         Sachez que la vente d’une résidence est accompagnée d’autres charges additionnelles, comme celle du notaire ou de l’agence immobilière. De ce fait, vous devez  rajouter toutes ces dépenses à la somme prévue pour acquérir votre propriété.

Si tous les aspects qui sont mentionnés ci-dessous ont été régularisés, il nous reste plus qu’à acheter votre bien !

Des astuces pour bien acheter !

jeudi 25 mai 2017

Les frais de chauffage sont individualisés dans les copropriétés

Avez-vous entendu parler de l’individualisation des frais de chauffage ? Il s’agit d’un décret qui a été voté par l’assemblée générale s’adressant à toutes les copropriétés qui utilisent une source de chaleur commune. Ainsi, elles devront installer un appareil leur permettant d’évaluer la consommation de chauffage pour chaque maison dans le bâtiment. Toutefois, dans les immeubles où le prix des travaux est trop élevé, cet aménagement ne sera pas réalisé. À savoir que cette installation ne concerne pas les établissements hôteliers et les  logements-foyers.

Individualisation des frais de chauffage !

Les Estivales de l’Immobilier et de l’Aménagement Urbain à découvrir

Avez-vous déjà entendu parler des Estivales de l’Immobilier et de l’Aménagement Urbain ? C’est un rassemblement autour du secteur immobilier qui est organisé à la Place de la Rotonde à Aix-en-Provence. La 2e édition de cet évènement est prévue pour le 2 et 3 juin et vous permettra d’en apprendre plus sur les futurs aménagements dans la région aixoise. De ce fait, si vous comptez acquérir un logement dans cette commune, ce rendez-vous vous aidera à mieux vous y projeter. 

Un événement pour les investisseurs !

SCPI : une source de revenus additionnels pendant la retraite

Pourquoi ne pas investir dans une SCPI (Société Civile de Placement Immobilier) afin de bénéficier de revenus complémentaires pendant votre retraite ? Grâce à ces placements, vous posséderez des parts dans un bien immobilier et une rente vous sera versée chaque mois. De plus, sachez que vous n’aurez pas à vous soucier de toutes les responsabilités qui accompagnent la gestion de la propriété, car ce sont des professionnels de la pierre-papier qui s’en charge ! Néanmoins, le montant des dividendes que vous percevrez n’est pas fixe et évolue en fonction de la rentabilité des patrimoines de la SCPI. 

Des placements pour sécuriser votre retraite !


Location : des conseils pour louer un logement pour les vacances

Voici quelques conseils qui vous seront utiles afin de dénicher la location idéale pour vos vacances :
·         Faites vos recherches sur des sites professionnels qui optimisent vos chances de retrouver le bien qui correspond à vos besoins.
·         N’hésitez pas à demander des informations complémentaires et prenez le temps nécessaire pour analyser le descriptif du logement. De plus, optez pour des annonces qui vous proposent une photo de la propriété.
·         Assurez-vous que l’on vous remette un contrat pour la réservation de la résidence. 

Des astuces pour votre location de vacances !




Bien immobilier : comment se prémunir contre les arnaques ?

Pour ceux qui souhaitent se lancer dans l’achat ou la location d’un bien immobilier, vous devez être vigilants pour ne pas être victimes d’une arnaque. Voici les pièges à éviter :
·         Méfiez-vous des offres très alléchantes et des logements attractifs qui se vendent ou se louent à un prix plus bas en comparaison aux autres résidences sur le marché.
·         Si le propriétaire vous incite à envoyer une avance afin de réserver la maison, car plusieurs personnes veulent l’acheter, ne le faites surtout pas. Il peut s’agir d’une forme d’escroquerie afin de vous soutirer de l’argent. Pour toutes transactions financières, il est conseillé d’exiger un reçu.
·         N’ayez pas recours au « mandat cash » comme mode de paiement, il est bien souvent utilisé par des escrocs. Comme cela ne nécessite pas de virement bancaire, ces derniers peuvent facilement récupérer l’argent sans laisser de trace et vous n’aurez aucune possibilité de les retrouver.
·         Ne fournissez aucun document, à l’instar de votre RIB (Relevé d'Identité Bancaire), sans avoir visité le bien. Une personne peut facilement s’approprier votre compte.
·         Faites attention aux propriétaires qui ne sont jamais disponibles pour vous rencontrer.

C’est pour cela qu’il est bien souvent conseillé de solliciter un agent immobilier. Il sera plus apte à détecter une affaire frauduleuse.

Mefiez des arnaques immobilieres !

mardi 23 mai 2017

L’assurance habitation pour protéger votre bien immobilier

Pour ceux qui se demandent à quoi sert l’assurance habitation, sachez que c’est une formalité permettant aux gens de bénéficier d’une indemnisation en cas de dommages liés à une maison. Il est vivement conseillé de se souscrire à ce contrat, mais cela n’est pas obligatoire dans tous les contextes. Par exemple, un propriétaire peut ne pas être assuré, il se porte alors garant de tous les dégâts auxquels son logement pourrait être confronté. Toutefois, cette formalité est obligatoire pour les locataires et les copropriétaires, on la retrouve généralement comme une clause sur leur contrat d’habitation. 
Assurance habitation, une protection pour votre maison !

La Réalité Virtuelle facilite la vente et l’achat de logements

Découvrez La Réalité Virtuelle, qui est la nouvelle tendance ayant la cote actuellement dans le secteur d’immobilier pour les nombreux avantages qu’elle comporte. Retrouvez-les ci-dessous :
·         Des visites pourront être organisées virtuellement, et ainsi, plus la peine de se déplacer, le tout, en utilisant un casque de visualisation. Vous aurez la possibilité de visiter un logement même depuis votre résidence. De plus, les images que vous visualiserez seront de haute qualité et vous aurez accès au moindre détail. Cette technologie représente à la fois un gain de temps pour les clients et pour les professionnels.
·         Cet outil pourra être utilisé par les agents immobiliers pour la vente d’un bien dans n’importe quel pays. Comme ces derniers n’auront plus de restrictions géographiques, ils auront l’opportunité d’élargir leur clientèle. De plus, les acheteurs n’auront pas à voyager pour voir des logements à l’étranger.
·         Il sera même possible de découvrir des résidences qui sont en construction. Grâce à cette technologie, vous accèderez à une simulation de ces biens complètement construits.

·         La VR réduira également le nombre de procédures pour chaque transaction immobilière, car les acquéreurs auront la chance de visiter plusieurs propriétés le même jour et sans se presser pour laisser la place aux autres visiteurs. 


La VR révolutionne le secteur immobilier !

Immobilier : des placements dans la SCPI pour se constituer une épargne

Pour ceux qui souhaitent investir dans un bien immobilier, pourquoi ne pas vous tourner vers la SCPI (Société Civile de Placement Immobilier) ? Ce mode d’investissement est bien plus abordable qu’un placement direct, car la somme que vous utiliserez pour acheter des parts dans différentes propriétés comprend toutes les dépenses liées à leur gestion. De plus, les revenus que vous percevrez mensuellement vous seront utiles pour réaliser vos projets. Toutefois, sachez que le montant de vos dividendes variera en fonction de la rentabilité de l’immobilier tertiaire. 

Investissez pour obtenir des revenus en contrepartie !

Immobilier : quelle saison pour investir dans un logement ?

Pour ceux qui vont prochainement investir dans un bien immobilier, sachez qu’il est possible de profiter de certains avantages, comme une baisse des prix, en fonction de la saison. Découvrez-les ci-dessous :
·         Acquérir un logement pendant la période estivale peut être avantageux sur le plan de la négociation. À cette époque, l’activité immobilière est en baisse et il y a moins de concurrents au niveau des acheteurs. Vous pourriez en profiter afin de décrocher une décote pour l’achat d’une maison.
·         Vous aurez plus de choix au printemps, car plus de résidences sont mises en vente sur le marché, mais à des montants plus chers. Toutefois, si vous avez eu un coup de cœur pour une maison pendant cette époque, vous pourriez passer à côté de cet habitat si vous attendez une saison plus attrayante pour faire des affaires.
·         Peu de transactions se font en hiver et la demande de logements est inférieure à l’offre,  il est donc plus facile de négocier le prix d’une résidence durant cette période. 
·         Quant à l’automne, vous retrouverez peu de concurrents sur le marché. Lorsque votre vendeur vous dira que plusieurs acquéreurs sont intéressés par la propriété de votre choix, vous saurez que c’est une stratégie marketing.

Néanmoins, n’hésitez pas à vous tourner vers des professionnels pour bénéficier de meilleures offres avant d’effectuer votre achat.

Quelle est la meilleure saison pour investir dans l'immobilier ?

lundi 22 mai 2017

Immobilier : les aides à la propriété pour financer votre projet

Pour ceux qui souhaitent acheter un bien immobilier, découvrez des aides à la propriété auxquelles vous pourriez avoir recours. En premier lieu, retrouvez le Prêt à Taux Zéro (PTZ), qui est un dispositif accordé par le gouvernement à ceux qui achètent leur premier logement. Afin d’en bénéficier, vos ressources ne doivent pas dépasser un plafond. Aussi, la région où vous souhaitez faire votre achat et votre composition familiale sont aussi prises en compte. Vous pouvez également vous tourner vers le Prêt à l’Accession Sociale (PAS), où vous devrez percevoir des revenus encore moins élevés que pour le PTZ.

Des aides pour finances vos projets !

Bien immobilier : le souplex, un logement plus économique

Savez-vous qu’un bien immobilier atypique se vend à un prix plus bas ? Prenez exemple du souplex, qui est un logement dont un niveau se trouve à la cave et l’autre partie est aménagée au rez-de-chaussée. Ce type de résidence représente un avantage sur le plan économique, car elle est de 30 % moins cher que des propriétés ayant la même superficie. Cependant, la zone souterraine est généralement inhabitable à cause des problèmes de ventilation. Vous devrez donc faire des travaux pour pouvoir y vivre. 

Vendre en viager assure des revenus aux personnes âgées !

vendredi 19 mai 2017

Immobilier à Nanterre : de nouvelles constructions en bois

Savez-vous que Nanterre accueillera bientôt un nouveau projet immobilier ? Il s’agit de la construction d’un campus en bois avec un parking souterrain, qui aura pour emplacement l’ancienne usine de papeterie ayant fermé ses portes 6 ans de cela. Ce terrain de 17 hectares était la propriété de la société Smurfit et il a été vendu à l’entreprise de promotion Woodeum, partenaire du groupe BNP Paribas Real Estate. C’est dans un but purement écologique que le bois a été choisi comme matière de construction.
Nouvelle construction à Nanterre !

SCPI : un moyen pour économiser et financer vos projets

Pourquoi ne pas faire un investissement dans une SCPI, si vous avez besoin de faire quelques rénovations chez vous ou même envie de faire des économies pour voyager ? Grâce aux dividendes que vous toucherez mensuellement, vous pourrez vous lancer dans le projet de votre choix. Investir dans la pierre papier peut aussi être un moyen de mieux préparer votre retraite. Toutefois, vous ne devez pas oublier que les revenus que vous percevrez ne sont pas garantis et qu’ils varient en fonction de la bonne tenue du marché. 

La SCPI pour financer vos projets !

Immobilier : comment diminuer les dépenses pour une résidence ?

Découvrez plus bas des astuces et des conseils afin de réduire les frais liés à un logement :
·         Il est conseillé de rembourser votre crédit immobilier de manière anticipée si vous en avez la capacité. Cela vous permettra d’alléger votre taux d’intérêt à payer.
·         N’hésitez pas à faire des travaux pour réduire votre consommation d’énergie. Cela peut représenter un investissement assez conséquent, mais qui sera plus rentable à long terme. Par exemple, vous pourrez réduire vos dépenses pour les factures d’électricité. Sachez que concernant ce genre d’aménagements, vous avez droit à l’Éco-prêt à taux zéro.
·         Ne négligez pas le coût de souscription de vos assurances qui continue d’augmenter chaque année. Vérifiez les prestations de différents assureurs afin de dénicher une proposition plus profitable pour vous.
·         Faites attention à la somme d’argent que vous dépensez dans les frais de copropriété. Ne financez pas les charges imposées par votre syndic sans qu’il vous en informe.

·         L’assurance de prêt immobilier est généralement un coût important dans votre financement, mais il est possible de le faire chuter. Pour diminuer ces cotisations, il vous suffit de réduire le capital qu’il vous reste à rembourser. L’un des moyens est d’avoir recours à un rachat de crédit, mais demandez une estimation avant de vous lancer. 

Des astuces pour faire des économies !


mardi 16 mai 2017

Crédit immobilier : désavantages d’un prêt sur une longue durée

Pour ceux qui souhaitent prendre un crédit immobilier, découvrez ci-dessous les désavantages d’un prêt sur 30 ans :
  •  Vous êtes en train d’emprunter peu d’argent en comparaison aux coûts des intérêts que vous devrez payer.
  •   Au cours des premières années où vous rembourserez ce genre d’emprunt, vous paierez majoritairement les intérêts.
  •    Il y a beaucoup de conditions à remplir pour obtenir ce genre de financement, notamment à cause des risques de non-paiement.
  •  Dû aux coûts élevés des frais du prêt, cela ne sera pas rentable pour vous en cas de vente. 
Les inconvenients d'un crédit à long terme !



mardi 9 mai 2017

Investissement locatif : les points clés qui vous seront utiles

Si vous pensez à faire un investissement locatif, voici les points à prendre en considération :
·         Le zonage : il est important de bien choisir la région avant de faire des placements immobiliers. Par exemple, vous devez repérer les atouts et le taux de croissance démographique de la région.
·         Vous devez examiner le prix du logement qui varie en fonction de son ancienneté.

·         Il est conseillé d’analyser si les charges déductibles, comme les frais des travaux, vous coûtent plus que la location que vous percevrez.
Des conseils pour l'investissement locatif !

Rennes : la ville où faire un investissement immobilier en 2017

Si vous vous demandez où faire un investissement, pensez à Rennes. Selon les publications de magazines sur l’immobilier, cette commune est prisée pour divers critères économiques. En premier lieu, cette région connaît une grande demande locative grâce à sa population grandissante. De plus, une deuxième ligne de métro est prévue pour 2020, sans oublier la LGV qui sera construite en juillet, vous permettant de vous rendre à Paris en 1h30 au lieu de 2h.

Il est à noter que selon L’Express, cette région est en haut du top 10 des villes où il fait bon vivre et travailler !
Rennes, une ville en pleine croissance économique !

mercredi 3 mai 2017

Construction : le marché progresse bien

Le marché de l’immobilier se porte bien et c’est en partie grâce au secteur de la construction. 97 100, c’est le nombre de mises en chantier qui ont eu lieu au premier trimestre 2017. À savoir que cela représente 18,7 % de plus qu’il y a un an à la même période. Pour info, cette augmentation a été plus conséquente au niveau des permis de construire pour atteindre 113 400 unités (+15,9 %). Il est important de noter que ce sont là les logements neufs qui sont concernés par cette progression.
Pris séparément, les différents types d’habitations neuves ont enregistré des améliorations très distinctes. Pour les logements ordinaires, la croissance a été de 17,8 % au premier trimestre. Cela représente 10,1 % de moins que les biens immobiliers destinés aux seniors et aux étudiants.

Pour ce qui est des immeubles dont la construction a déjà commencé, la progression a été de 15, 5 % de mars 2016 à 2017, ce qui équivaut à 393 400 unités. Durant la même période, les permis de mise en chantier ont quant à eux grimpé de 14, 5 % (465 000 habitations). Ce n’est nul autre que le ministère du Logement qui a révélé ces informations.

De nouvelles habitations !