mardi 31 janvier 2017

Salon de la rénovation : l’évènement qu’il ne fallait pas manquer !



Le premier évènement immobilier de 2017 a eu lieu à Paris. Il s’agissait du Salon de la rénovation qui s’est tenu du 27 au 30 janvier. Lors de ces journées, il était possible de rencontrer des professionnels vous expliquant comment rénover énergétiquement votre logement. En effet, les différents stands disponibles durant ce salon proposaient des solutions pour mieux valoriser votre patrimoine. Il y avait même des organismes financiers qui étaient présents pour présenter les différentes aides financières qui pourraient vous permettre de réaliser vos projets.

Le Salon de l'Immobilier

lundi 30 janvier 2017

Investissement immobilier : comment procéder ?



Pour réaliser un bon investissement immobilier, il est important de vous poser les bonnes questions. Voici une liste des choses à considérer avant de vous lancer dans un tel projet :
1)    Fixez-vous un objectif. Par exemple, s’agira-t-il d’un placement à long terme ou pas ?
2)    Analysez avec attention votre capital. Il serait dommage de ne pas mettre votre plan à exécution à cause d’un manque d’argent.
3)    Diversifiez votre patrimoine pour obtenir plus de rendements.
4)    Utilisez de petites sommes pour vos investissements. Le marché immobilier évolue sans arrêt et il ne faudrait pas claquer tout votre budget sur un seul projet.
5)    Choisissez le type de placement que vous comptez réaliser (résidence principale, secondaire ou locative).

L'investissement immobilier

Immobilier : comment acheter un logement à moindre coût ?



Bien que les prix des logements ainsi que les taux de crédit immobilier soient en hausse, il est toujours possible de vous procurer une habitation en déboursant moins. Le tout est de savoir comment procéder. Ci-dessous se trouvent quelques astuces pour profiter d’une décote au moment de votre achat immobilier :
1)    Investissez en démembrement.
2)    Transformez un bien que vous utilisiez à des fins professionnelles en habitation.
3)    Achetez un logement déjà occupé.
4)    Faites un placement en viager.
5)    Procurez-vous un bien comprenant de légers défauts. De cette façon, vous effectuerez moins de travaux de rénovation tout en profitant d’un rabais.

Une transaction immobilière