mercredi 16 novembre 2016

Taux de crédit : comment profiter de la baisse ?



Après des années de crise, le secteur de la pierre a enregistré un très beau rebond. Les ventes sont reparties à la fois dans le neuf et l’ancien et les investissements locatifs vont bon train. Comment expliquer un tel regain d’intérêt de la part des investisseurs ? La réponse est très simple : le taux de crédit immobilier a atteint un niveau historiquement bas ! Ci-dessous se trouvent des opportunités qui pourraient vous profiter suite à cette baisse du pourcentage de prêt logement :
La chute du taux de crédit


1)    Le rachat de crédit. C’est une procédure qui vous permettra de regrouper tous vos emprunts en un. De cette façon, vous aurez la possibilité de payer moins de mensualités.

2)    La renégociation de vos contrats. Ça vous permettra de diminuer le montant de vos remboursements ou raccourcir la durée sur laquelle vous devrez solder votre crédit. Cependant, il faudra que le taux dont vous bénéficiez auparavant soit supérieur d’au moins un point au nouveau pourcentage dont vous souhaitez profiter.
3)    Un crédit plus important. Un taux aussi attractif vous offre la possibilité d’emprunter un montant plus conséquent. C’est là un bon moyen de trouver un logement plus spacieux.

4)    Le locatif via un prêt. Faire une demande de prêt pour investir dans une résidence secondaire que vous louerez par la suite est un bon moyen de solidifier votre patrimoine et ainsi profiter par la même occasion de l’effet de levier. Il faudra cependant que vos revenus soient supérieurs au tarif que vous devrez rembourser à l’organisme prêteur.

À noter que le taux de crédit ne devrait pas remonter durant les semaines à venir. Profitez-en !

Arnaque immobilière : comment l’éviter ?



Plusieurs personnes souhaitant vendre un logement ont déjà été victimes d’une arnaque immobilière. Il existe cependant des solutions pour ne plus faire face à de faux agents. Premièrement, demandez à voir la carte professionnelle de votre interlocuteur. Aussi, ne faites aucun versement sans avoir bien analysé le contrat de vente. Si tout vous paraît en ordre, vous pourrez ensuite signer le document. Pour terminer, sachez que la méthode la plus efficace est simplement d'avoir recours à un professionnel de renom. De cette façon, vous éviterez les mauvaises surprises.

Gare à l'arnaque immobilier

Immobilier : les français sont bien servis par les taux bas !

Le marché immobilier a beaucoup progressé en France et nul ne peut le contester. Si bien que la population française se trouve être la mieux lotie d’Europe. La valeur du taux de crédit y est probablement pour beaucoup. Selon une récente étude, il a été démontré que les Français utilisaient seulement 18,3 % de leurs revenus pour des dépenses concernant le logement. Ce n’est pas le cas de leurs voisins européens qui consacrent beaucoup plus de leur budget à ce type de frais.

 La baisse du taux de crédit