mardi 30 août 2016

Construction : le neuf retrouve des couleurs

Cela faisait plusieurs années que le secteur de la construction ne s’était pas aussi bien porté. C’est particulièrement l’immobilier neuf qui est concerné par cette amélioration. De mai à juillet 2016, une progression de 5 % a été enregistrée dans les mises en chantier comparativement à l’année précédente. Pour ce qui est des permis de construire, une hausse de 4 % a été notée. D’ailleurs, l’Île-de-France fait partie des régions où la construction est la plus productive. Ce n’est malheureusement pas le cas dans le nord de l’Hexagone où les mises en chantier sont en repli.
Le secteur de la construction

Immobilier : que représentent les frais de notaire ?

À chaque fois que vous achetez un bien immobilier, certains revenus sont versés aux notaires. Dans l’ancien, ce montant correspond à 8 % de la valeur du logement à la vente. Ceux qui investissent dans le neuf auront moins à payer, car le tarif des notaires est équivalent uniquement à 2 à 3 % du prix de la transaction. D’ailleurs, les rémunérations des notaires ont chuté depuis le premier mai 2016. Cette baisse représente 1,4 % de moins que ce qu’ils touchent habituellement. C’est du moins ce que révèle la loi Macron à ce sujet.

Les frais de notaire

Immobilier : c’est le moment de faire un investissement !

Cela faisait plus de quatre ans que le marché immobilier en France ne s’était pas aussi bien porté. Il serait judicieux d’en profiter pendant qu’il en est encore temps. Diverses possibilités d’investissement s’offrent à vous. Les plus prisées actuellement sont le dispositif locatif Pinel et la SCPI (Société Civile de Placement Immobilier). Il existe également des aides financières intéressantes qui pourraient vous aider à concrétiser vos projets comme le nouveau PTZ (Prêt à  Taux Zéro). Ne passez pas à côté de ce genre d’occasion !
L'investissement immobilier

Immobilier : diversifiez votre patrimoine grâce aux SCPI

Grâce à la baisse historique du taux de crédit immobilier, le marché de la pierre a enregistré une belle reprise. C’est par conséquent une bonne occasion de diversifier votre patrimoine. Quoi de mieux pour réaliser cet objectif que d’investir dans une SCPI (Société Civile de Placement Immobilier) ? Les entreprises de ce genre acquièrent différents actifs et les redistribuent par la suite sous forme de parts à leurs associés. Proposant un rendement annuel supérieur à 4% tous les ans, ces compagnies s’avèrent être un bon moyen de vous constituer une épargne solide et ainsi assurer votre retraite. À savoir qu’il est possible d’investir au comptant et à crédit dans une SCPI.
Le fonctionnement d'une SCPI

mercredi 24 août 2016

Immobilier : découvrez le prix du mètre carré dans les villes aux noms insolites !

Bidon, Vatan, Le Fion, La Baffe, Trécon et Villechauve sont des régions aux prénoms très rigolos. Pourtant, l’immobilier peut s’avérer très intéressant dans ces localités. Une étude du courtier en crédit Meilleurtaux.com a récemment dévoilé une liste des villes comprenant un nom insolite ou le prix du mètre carré vaudrait peut-être le détour. Avec 1000 € par exemple, il est possible de se procurer 347 mètres carrés à Vatan. Qui plus est, l’investisseur bénéficiera d’un taux de 1,57 % s’il souhaite passer par un crédit. 
Les villes aux noms burlesques et le prix du mètre carré

Île-de-France : l’immobilier ancien a retrouvé des couleurs

Depuis le début de cette année, le secteur immobilier a renoué avec le succès en Île-de-France. Portées par un pourcentage de crédit logement très attractif, les ventes dans l’ancien ont énormément augmenté. De mars à mai 2016, 36 290 logements ont été vendus dans ce secteur. Cela représente 13 % de plus que les transactions à la même période en 2015. Cela a d’ailleurs énormément impacté le prix des habitations dans la capitale française. Selon les Notaires de France, l’immobilier parisien a vu les tarifs grimper de 2,3 % en un an. 
Le logements anciens

mardi 23 août 2016

Pokémon Go : la nouvelle astuce marketing des agences immobilières

Le divertissement pour mobiles Pokémon Go a touché la majorité des gamers à travers le globe. Les agences immobilières en sont conscientes et elles ne se sont pas privées pour faire mention de ce jeu dans leurs annonces. Qui aurait cru qu’en mentionnât un Pokéstop, Une Arène de combat ou des Pokémons rares dans une annonce, cela aurait le don d’attirer plus de clientèle. Pour l’instant, cela n’a pas eu d’énorme impact sur le prix des logements. Cette application sera peut-être une des clés qui boostera le pouvoir d’achat des Français, qui sait ?

Le jeu mobile Pokémon Go

Immobilier : les taux restent bas et les prix remontent

Cela faisant des années que l’immobilier ne s’était pas aussi bien porté en France. Le marché a retrouvé des couleurs et les prix sont même repartis à la hausse dans certaines régions de l’Hexagone. C’est notamment le cas des grandes villes comme Tours, Metz et la capitale française. Il faut dire que la baisse historique du taux de crédit logement a beaucoup encouragé le retour des investisseurs dans la pierre. Par exemple, 36 290 habitations anciennes ont été vendues de mars à mai 2016. C’est ce qu’a dévoilé la Chambre des notaires de Paris à ce sujet.
La hausse des prix

SCPI : l’investissement simple sans souci de gestion !

L’attrait des épargnants pour les SCPI (Sociétés Civiles de Placement Immobilier) n’est pas sans raison. Ces derniers sont particulièrement séduits par les performances de ces agences qui enregistrent un rendement régulier tous les ans. Qui plus est, les investissements de ce genre rapportent trimestriellement des revenus aux associés. Néanmoins, il faudra suivre l’évolution du marché immobilier, car ces mensualités ne sont malheureusement pas garanties. Cela reste néanmoins un bon moyen de diversifier votre patrimoine si vous êtes déjà propriétaires. Avec les dividendes que vous toucherez, vous pourrez également épargner pour avoir une retraite plus tranquille.
Le fonctionnement d'une SCPI

vendredi 19 août 2016

Le PEL reste intéressant pour les emprunteurs

Depuis le 1er aout 2016, plusieurs ménages ont été déçus d’apprendre que le pourcentage du PEL (Plan Épargne Logement) avait été revu à la baisse. Cependant, cela peut s’avérer avantageux pour ceux ayant souscrit à un crédit pour investir. Ces derniers pourront profiter d’un taux de 2,2%. Cela représente 0,5 point de moins que le précédent pourcentage. Cette mesure a été mise en place afin de créer un équilibre entre le PEL, et le taux d’intérêt actuellement historiquement bas en France.
Le carnet du PEL

Immobilier : la chute du taux est une aubaine pour les ménages modestes

Les familles françaises ne jouissant pas de revenus conséquents peuvent se réjouir, car le secteur immobilier est actuellement très attractif. C’est principalement dû à la baisse du taux de crédit logement. Si vous comptez réaliser vos projets, c’est le moment de vous lancer. Le pourcentage restera aussi attractif jusqu‘à la fin de 2016. D’ailleurs, cette chute profitera énormément aux ménages modestes, car ça leur permettra de viser plus grand et d'obtenir un prêt plus important. Il faudra cependant qu’ils s’endettent sur une plus longue période.
L'accession au logement

jeudi 18 août 2016

Immobilier d’entreprise : grosse progression en France

Le marché européen de l’immobilier d’entreprise est en constante progression depuis les six dernières années. Cependant, le pré-Brexit a énormément influencé les investissements dans ce secteur et engendré des baisses dans certains pays d’Europe, à l’instar de l’Allemagne (-17%), l’Espagne (-52%) et la Grande-Bretagne (-38%). Cependant, les choses vont bon train dans l’Hexagone qui enregistre une amélioration de 10 % sur l’année qui s’est écoulée. C’est du moins ce qu’a révélé la CBRE (Coldwell Banker Richard Ellis) à ce sujet.
Le logo de la CBRE

Immobilier : l’ancien est très attractif actuellement

Il serait très judicieux d’investir dans l’immobilier français actuellement. Vu la valeur du taux de crédit, il serait dommage de ne pas en profiter. C’est principalement dans l’ancien que la pierre est particulièrement avantageuse. Par exemple, il est possible de profiter de certains avantages fiscaux grâce au déficit foncier. Aussi, la majorité des habitations ancienne se trouve dans des régions de France ou il n’est pas difficile de trouver un locataire. Aussi, vous pourrez bénéficier d’une réduction au moment de l’acquisition du bien si ce dernier doit comprendre certains travaux de rénovation. Cela permettra par la même occasion de revendre le bien plus tard en jouissant d’une plus-value.
Les logements anciens

SCPI : faites une simulation avant d’investir

Le marché immobilier est très attractif en ce moment et plusieurs Français se tournent vers les SCPI (Société Civile de Placement Immobilier) afin de faire fructifier leur épargne. Cependant, il ne faut pas vous précipiter avant de faire un tel investissement. Il est conseillé de faire une simulation auprès de l’agence pour laquelle vous aurez opté afin de savoir si votre situation financière vous permet de réaliser un tel projet. À noter également que les revenus de ce genre de placement ne sont pas garantis. Cependant, vous bénéficierez d’une exonération d’impôts dans la mesure où ils le seraient.
Le fonctionnement d'une SCPI

mercredi 17 août 2016

Immobilier : le pouvoir d’achat des Français a beaucoup augmenté

En moins d’un an, la valeur du crédit immobilier a énormément évolué. Grâce à des taux historiquement bas, il est aujourd‘hui possible de se procurer un logement dont on n’aurait pas pu rêver il y a de cela quelques années. D’ailleurs, cette tendance baissière du pourcentage a grandement boosté le pouvoir d’achat des Français. Une augmentation de 6 % a été enregistrée concernant cette capacité d’acquisition. C’est du moins ce qu’a révélé le président du réseau Orpi à ce sujet. Pour en apprendre plus, il faudra visionner l’émission Good Morning Business du mercredi 17 aout 2016.
La hausse du marché immobilier

mardi 16 août 2016

Tiny houses : place à l’immobilier moins cher !

Connaissez-vous les tiny houses ? Comme l’indique son nom, il s’agit de maison disposant d’une surface moins conséquente que la moyenne. Aussi, ces logements sont moins coûteuses et facilement déplaçables, car elles comprennent des roues. C’est un concept qui a vu le jour aux États-Unis et qui prend de plus en plus d’ampleur dans l’Hexagone. D’ailleurs, il existe une entreprise en France qui propose ce genre de résidence, à savoir Batik Charpente. Ces maisons comprennent toutes les commodités d’une habitation normales et peuvent être rénovées comme bon vous semble.
Illustration d'une Tiny House

vendredi 12 août 2016

Immobilier : Bordeaux a le vent en poupe !

Le marché immobilier en France a retrouvé des couleurs depuis que le pourcentage du prêt logement a connu une dégringolade ahurissante. Si bien que le nombre de ventes dans les plus grandes villes de France a grandement augmenté. D’ailleurs, la ville de Bordeaux est une des régions qui attirent le plus d’investisseurs. À noter que ce sont principalement ceux qui souhaitent acquérir un premier logement qui représente la majeure partie des investisseurs. Ces derniers sont gâtés par le nouveau prêt à taux zéro qui leur est spécialement dédié.
La ville de Bordeaux

Retraite : quelles alternatives à la pension ?

Vous êtes probablement nombreux à être conscient que l’argent de la pension ne sera pas suffisant afin d’avoir une retraite tranquille. C’est pourquoi il existe des solutions dans l’immobilier qui pourrait s’avérer très intéressant, à l’instar du locatif. Ce genre de placement vous permettra de gagner un complément de revenus tous les mois tout en profitant d’une exonération d’impôts sous certaines conditions. De cette façon, vous n’aurez pas de mauvaise surprise une fois la retraite arrivée. Les dispositifs qui séduisent de plus en plus actuellement sont le Pinel et les SCPI (Société Civile de Placement Immobilier).
La loi Pinel

SCPI : les diverses façons d’investir

Saviez-vous qu’il existe différentes façons d’investir dans une SCPI (Société Civile de Placement Immobilier) ? Vous les trouverez ci-dessous :

1   1)    Investir au comptant à travers un organisme financier ou une agence spécialisée en gestion.
2   2)    Souscrire à un prêt pour vous procurer des actifs immobiliers. Cela vous permettra de profiter de l’effet de levier si vos revenus sont supérieurs au montant que vous devez rembourser.
3   3)    Épargner en nue-propriété au sein de ce type d’entreprise vous permettra d’être exonéré d’impôts, mais le bien concerné ainsi que les revenus reviendront temporairement à l’usufruitier.
4   4)    Investissez dans une SCPI à travers un contrat d’assurance vie. Ça vous permettra de diversifier votre capital.


Vous savez maintenant  à quoi vous en tenir avant d’effectuer un tel placement.
Investir dans une SCPI

jeudi 11 août 2016

Immobilier : le marché européen régresse légèrement

De 2009 à 2015, le marché immobilier n’a pas cessé de s’améliorer en Europe. Cependant, une légère baisse a été enregistrée au début de cette année. À savoir que cette chute équivaut à 17%. Nul doute que le pré-Brexit a largement impacté le marché britannique (-38%). L’Espagne et l’Allemagne ont elles aussi enregistré des baisses conséquentes (-52 % et -17 % respectivement) .Pourtant, la France a quant à elle enregistré une belle progression sur un an, à savoir 10 %. Ce ne sont nul autre que les membres du CBRE (Coldwell Banker Richard Ellis) qui ont révélé ces données.
Le logo de la firme CBRE

Immobilier : les régions préférées des Français pour investir

Vu la valeur actuelle du marché immobilier, un grand nombre de Français ne se fait pas prier pour investir dans le locatif. D’ailleurs, certaines régions attirent plus d’investisseurs que d’autres, à l’instar de Bordeaux, Paris et Nantes. C’est la deuxième année consécutive que la perle d’Aquitaine occupe la première place de ce classement. La capitale française a, quant à elle, grappillé trois places depuis 2015. À noter que c’est une enquête du groupe Opinion Way qui a permis d’obtenir ces informations.
La hause du marché immobilier

SCPI : un investissement locatif prometteur

Faire un investissement locatif comprend souvent certains inconvénients comme la gestion du bien concernée. En ayant recours à des SCPI (Société Civile de Placement Immobilier), vous n’aurez pas ce problème. Ces agences s’occupent de la gestion locative de votre bien à votre place. De plus, cette forme d’épargne vous permet de profiter de différents avantages fiscaux, à l’instar de la défiscalisation. Cependant, il est bon de savoir que les dividendes que vous devrez toucher régulièrement ne sont pas garantis, car ils suivent l’évolution du marché immobilier. Cela reste cependant, un excellent moyen d’assurer votre retraite.
Le fonctionnement d'une SCPI

Montpellier : les ventes sont en chute

Malgré la reprise du marché immobilier en France, la région de Montpellier a pourtant enregistré une diminution des ventes. C’est le secteur du logement neuf qui est touché par cette chute au premier semestre 2016. À savoir que cette baisse des transactions équivaut à 10 % de moins qu’a la même période en 2015. Cependant, ces chiffres restent supérieurs à ceux de 2013 et 2014. C’est du moins ce qu’a révélé une étude menée par le cabinet Adéquation sur les deux premiers trimestres de cette année.
La région Montpelliérenne

Europe : l’immobilier neuf est en hausse

L’immobilier en Europe connait actuellement de beaux jours. C’est principalement le secteur du logement neuf qui est concerné par cette progression.  À savoir que le nombre de permis de construire accordé dans l’Union européenne a augmenté de 10% (2014 et 2015).  En France, cette hausse s’établit à 8,9%. C’est du moins ce qu’a révélé le ministère du Logement à ce sujet. Pour info, cette reprise a aussi impacté le prix des habitations à la fois dans le neuf et l’ancien à travers l’Europe.
Le secteur du logement neuf

mercredi 10 août 2016

Immobilier : la baisse des taux encourage les investissements

Cela faisait des années que le marché de l’immobilier ne s’était pas aussi bien porté en France. Grâce à des taux de crédit historiquement bas, les investissements dans la pierre affluent de partout à travers le pays. Qui plus est, les personnes possédant déjà un contrat ne se sont pas fait prier pour renégocier les termes de leur emprunt. Il est cependant de savoir qu’il ne sera pas possible de racheter vos prêts ainsi qu’effectuer une renégociation si votre précédent taux n’est pas supérieur d’un point au minimum au nouveau pourcentage dont vous souhaitez bénéficier.
L'investissement immobilier

Le Censi-Bouvard sera prolongé !

Le dispositif Censi-Bouvard sera prolongé jusqu‘en 2017. À savoir que cette aide concerne principalement les résidences qui seront occupées par des étudiants ou des personnes âgées. Les mises en chantier des logements destinés à héberger ces éventuels locataires ont progressé de 13,5 % en un an. Vu les bonnes performances réalisées dans le secteur de la construction depuis le début de l’année, le ministère de Logement a annoncé que ce dispositif de défiscalisation sera toujours opérationnel jusqu’à l’année prochaine, au même titre que le prêt à taux zéro et le Pinel.
La loi Censi-Bouvard

mardi 9 août 2016

Immobilier : l’heure est au numérique !

Le marché immobilier étant très productif en ce moment, les différentes agences redoublent d’efforts afin d’attirer le maximum de client possible. C’est pourquoi elles proposent désormais leurs produits sur la Toile. Saviez-vous que plus de 90% des recherches concernant le secteur du logement étaient réalisée sur le Net ? Par exemple, plus de 14 millions de recherches sont effectuées annuellement en France. L’Hexagone est en tête des pays de la zone euro pour ce qui est des visites sur des sites d’annonces immobiliers. Cela en dit long sur l’engouement des particuliers et des professionnels sur ces plateformes en ligne.
L'immobilier sur le Web

SCPI : solution intéressante pour se constituer un patrimoine

Si vous souhaitez faire fructifier une partie de votre épargne, il serait judicieux de placer la somme concernée dans une SCPI (Société Civile de Placement Immobilier). Cette forme d’investissement vous permettra de toucher régulièrement un loyer tout en profitant de certains avantages fiscaux, comme la défiscalisation. Cependant, il est bon de savoir que les revenus que vous devrez toucher ne sont pas garantis. Le marché du logement évolue constamment et il en va de même pour ces dividendes. Cependant, cela vous permettra de créer un patrimoine solide qui prendra de la valeur au fil des ans.

Le fonctionnement d'une SCPI

Crédit immobilier : investissez dès maintenant

Le crédit immobilier est toujours aussi attrayant en France. Depuis le début de l’année, la baisse sans précédent du taux de prêt logement ne s’est pas arrêtée. D’ailleurs, ce pourcentage s’est situé en moyenne à 1,55 % au mois de juillet. Qui plus est, le déploiement du nouveau prêt à taux zéro en janvier 2016 a permis aux personnes souhaitant se procurer une première résidence de réaliser leur projet. Si vous souhaitez accéder à une habitation dans un avenir proche, c’est le moment de vous lancer !
La baisse du taux de crédit

Expropriation : quelles sont les données à considérer

Chaque année, plusieurs Français font face à l’expropriation. Cette mise en place est faite dans la mesure où des travaux de construction voient le jour. Sachez toutefois que les propriétaires concernés sont indemnisés quand ils rencontrent ce genre de situation. Cependant, le montant du dédommagement sera évalué par l’administration qui s’occupe des mises en chantier. Aussi, une somme supplémentaire vous sera rendue afin de régler vos frais de notaire au cas où vous envisageriez d’acquérir un nouvel habitat. C’est du moins ce qu’a révélé Gilles Caillet, un avocat de l’agence Hélians, à ce sujet.
Logo de l'agence Hélians

lundi 8 août 2016

Prêt immobilier : les intérêts chutent davantage en juillet

Le septième mois de 2016 a de nouveau vu chuter le pourcentage du prêt immobilier. Selon l’Observatoire Crédit Logement/CSA, le taux moyen se situait à 1,55 % en juillet 2016. Cela représente 0,07 point de moins qu’en juin. À savoir qu’une telle baisse ne s’était encore jamais produite. Il y a cependant un aspect positif à tout cela : le pouvoir d’achat des ménages français a été énormément boosté et ces derniers peuvent se permettre d’emprunter sur une plus longue période, tout en bénéficiant d’un espace plus grand.
La baisse du taux

Les bailleurs sont les plus aisés financièrement

Une enquête a récemment été menée afin de déterminer la situation financière des bailleurs français. Il s’avère que ces derniers gagnent presque deux fois plus que le reste des personnes vivant dans l’Hexagone. Leurs revenus annuels sont situés à 59 200 €, soit 28 800 de plus que le reste des ménages en France. Cette sonnette d’alarme encourage davantage les mesures que compte prendre l’État afin d’élargir l’encadrement des loyers. À noter que ce n’est nul autre que l’ANIL (Agence Nationale pour l’Information sur le Logement) qui a révélé ces informations.
Le logo de l'ANIL

jeudi 4 août 2016

Investissement locatif : solution intéressante pour épargner !

Vous êtes nombreux à vouloir épargner, mais ne savez pas comment procéder. Entre les dépenses mensuelles et le remboursement d’un crédit, il est difficile d’économiser. Cependant, une solution s’offre à vous, à savoir l’investissement locatif. Pour info, ce moyen séduit de plus en plus de Français actuellement.


Cette méthode consiste à posséder un bien qui sera par la suite loué à un tiers. D’ailleurs, elle existe sous diverses formes, comme les SCPI (Société Civile de Placement Immobilier), aussi appelées pierre-papier, ou la LMNP (Location Meublée Non Professionnelle).
Le fonctionnement d'une SCPI


Avoir recours à une telle solution peut s’avérer très avantageux pour vous, car cela vous permettra de mettre quelques sous de côté sans avoir à vous soucier de vos dépenses quotidiennes. De plus, ce genre de solution vous exonérera d’impôt sur le revenu. Cependant, il y a certaines conditions à respecter afin d’en profiter, notamment la période de location du bien concerné.
L'investissement locatif


Sachez qu’il est également possible d’investir à crédit dans le locatif. Vous aurez ainsi la chance de profiter de l’effet de levier à condition que vos revenus soient plus élevés que le montant que vous devez rembourser. Plutôt intéressant, n’est-ce pas ?
Le crédit immobilier



Grâce à la valeur historiquement basse du taux de crédit immobilier, le marché a retrouvé des couleurs et les prix sont très attractifs actuellement. Si vous comptez effectuer un placement de ce genre afin de toucher des revenus supplémentaires, c’est le moment de vous lancer ! Qui plus est, ce sera un bon moyen d’assurer votre retraite et consolider votre patrimoine.

Crédit immobilier : le taux est à un niveau historiquement bas !

Le pourcentage du crédit immobilier n’a fait que chuter depuis le début de l’année. Cela a grandement boosté le pouvoir d’achat des Français. Cependant, ce ne sont pas tous les emprunteurs qui peuvent profiter des taux avantageux. Par exemple, les personnes disposant d’un apport conséquent et d’un excellent dossier seront privilégiées et auront la chance de profiter d’un pourcentage de 0,90 sur 20 ans. Si vous souhaitez racheter vos prêts ou renégocier les termes de votre contrat, c’est le moment de vous lancer !
La baisse du taux de crédit

Construction immobilière : le secteur est en hausse !

Le secteur de la construction immobilière connaît actuellement de beaux jours. Il y a eu une augmentation des permis de construire de 5 % au deuxième trimestre comparativement aux trois premiers mois de l’année. Les mises en chantier ont suivi la même tendance en progressant de 5,7 % en un an. Ces informations ont été révélées par le CGDD (Commissariat Général au Développement Durable) et le ministère du Logement. Nul doute que la baisse du taux de crédit logement a encouragé les investissements dans la pierre.
Le secteur de la construction

Le VISALE, c’est quoi ?

Le dispositif VISALE (Visa pour le Logement et l’Emploi) est entré en vigueur au mois de janvier. Il s’agit d’une aide qui permet de couvrir les impayés des locataires en cas de soucis financiers. Cependant, il y a certains critères à respecter afin de profiter de ce dispositif. Par exemple, l’habitation concernée devra se trouver dans le privé et être la résidence principale du locataire. Pour info, le VISALE a été mis en place afin de succéder au GRL (Garantie des Risques Locatifs).
Le dispositif de caution locative VISALE

Île-de France : l’immobilier de bureaux retrouve des couleurs

La région Île-de-France connait actuellement de beaux jours. Le tarif des logements est non seulement très abordable, mais l’immobilier de bureaux a également retrouvé des couleurs. D’ailleurs, ce secteur se porte si bien qui se retrouve en tête  des marchés les plus productifs d’Europe. À noter qu’au niveau mondial, cela lui vaut la troisième place. Selon l’agence JLL (Jones Lang Lasalle), les investissements dans cette région ont progressé de 11 % durant les 6 premiers mois de l’année comparativement à 2015.
L'immobilier de bureaux

mardi 2 août 2016

Investissement locatif : pourquoi opter pour ce secteur ?

Le marché de l’investissement locatif est actuellement en pleine expansion. Grâce au taux de crédit immobilier actuellement très bas, les placements dans ce secteur ne cessent d’augmenter. En quoi est-ce avantageux ? Cela permet, entre autres, à l’épargnant de se constituer un patrimoine solide. Il pourra profiter par la même occasion d’une réduction d’impôts. Aussi, vous aurez la possibilité de mettre de côté la mensualité que vous toucherez afin d’assurer votre retraite. Avec des prix immobiliers aussi attractifs en ce moment, il serait dommage de ne pas en profiter !
Investir dans le locatif

Bailleurs : découvrez comment calculer le montant d’un loyer à imposer !

Une toute nouvelle calculette a été mise au point récemment permettant aux bailleurs de fixer un loyer correct. À savoir que cela s’applique principalement aux zones tendues où existe l’encadrement des loyers. Ce produit a été mis au point par PAP.fr et permettra au propriétaire de fixer un bail respectant la loi. L’utilisation de ce produit est très simple : il faudra insérer le nom de la région dans laquelle se trouve le logement concerné. Vous saurez par la suite si l’habitation se trouve en zone tendue et vous pourrez prendre les dispositions nécessaires en ce sens.
La location immobilière

Crédit immobilier : encore une chute du taux !

Si vous pensiez que le pourcentage du crédit immobilier avait atteint son seuil limite, sachez que vous étiez dans l’erreur! Il est désormais possible de profiter d’un taux de 1,6 % sur 20 ans. D’ailleurs, les emprunteurs effectuant un apport conséquent et disposant d’un excellent dossier pourront même bénéficier d’une meilleure offre auprès des organismes financiers. Avis à tous ceux qui souhaiteraient faire racheter ou renégocier leur prêt logement, c’est le moment de se lancer. C‘est un excellent moyen de faire de grosses économies!
La baisse du taux