vendredi 27 mai 2016

Nantes les prix de l’immobilier augmentent !

Le tarif des logements dans la région de Nantes ont progressé de 3 % durant les trois derniers mois. Chiffres étonnant quand on sait que cette région de France faisait partie de villes où le prix de l’immobilier était en baisse en 2015. Pourtant, cette commune de la Loire-Atlantique a vu les tarifs de la pierre augmenter de 2,5 % en l’espace d’un an. À noter cependant que ce sont principalement les habitations anciennes qui sont concernées par ces chiffres. Qu’est-ce qui a engendré une telle hausse ? Tout simplement le retour des investisseurs dans cette région de France.
La région Nantaise

Crédit immobilier : vendeurs et acheteurs s’en donnent à cœur joie !

Le taux du crédit immobilier est à un niveau encore jamais atteint. C’est par conséquent, le moment rêvé pour se lancer dans un investissement. Les vendeurs ainsi que les acheteurs sortiront tous les deux gagnants d’une telle opportunité. Grâce au pourcentage très bas du prêt logement, les éventuels acquéreurs pourront se permettre d’acheter une habitation plus grande que ce qu’il espérait au départ. Il en va de même pour ceux possédant déjà un logement. C’est du moins ce que ne cessent de répéter les professionnels de la pierre.
Le crédit immobilier

jeudi 26 mai 2016

Prêt immobilier longue durée : bonne ou mauvaise idée ?

Est-ce que faire une demande de prêt immobilier sur une période minimum de 20 ans est une bonne idée ? Une étude menée auprès de 1522 personnes âgées de 25 et 65 ans vous apportera la réponse à cette question. Ce sondage a d’ailleurs révélé que 39% des crédits octroyés par les banques s'étalaient sur 20 à 30 ans. Qui pourrait en vouloir aux emprunteurs vu la valeur actuelle du taux ? Seuls 3 % des sondés estiment se contenter d’un crédit inférieur à 5 ans. À savoir que cette enquête a été réalisée par les groupes OptimHome et IFOP (Institut Français d’Opinion Publique).
Le crédit immobilier

Immobilier : ce que doivent savoir les vendeurs

Avis à tous ceux qui souhaitent vendre leur bien immobilier. Il y a divers critères à prendre en considération lors d’une transaction. Premièrement, il faut vous assurer que le logement qui sera mis en vente ne comprend aucun défaut. Si c’est le cas, vous risquerez de faire face à un manque à gagner, car l’acheteur pourrait profiter d’une décote allant jusqu’à 20%. Aussi, il est conseillé de veiller à ce que l’environnement dans lequel se trouve l’habitation concernée soit adéquat. Dans certains cas, il sera nécessaire de laisser de cote la plus-value afin de concrétiser la transaction.
Un investissement immobilier

SCPI : pourquoi investir dans ce secteur ?

Parmi les types d’investissements les plus rentables, il y en a un qui sort du lot, à savoir la SCPI (Société Civile de Placement Immobilier). Ce genre d’agence vous permet de faire fructifier votre épargne en la plaçant dans un parc immobilier qui est pris en charge par la société de gestion patrimoniale. Qui plus est, vous toucherez un loyer tous les mois et profiterez de certains avantages fiscaux. À savoir que ce sont des professionnels de l’AMF (Autorité des Marchés Financiers) qui s’occuperont de la gestion locative à votre place.

Le fonctionnement d'une SCPI

lundi 23 mai 2016

Copropriétés : le prix de l’électricité augmentera peut-être prochainement !

Avis aux résidents des copropriétés, il est de votre devoir de faire une offre au tarif libre au plus vite, car si vous ne le faites pas, votre facture d’électricité augmentera à compter du 1er juillet de cette année. Cependant il est bon de savoir que seuls les immeubles consommant plus de 150 000 kWh sont concernés par cette hausse. En attendant que le nécessaire soit fait, l’énergie électrique continuera à être distribuée par l’EDF (Électricité de France) et le gaz par Engie (anciennement GDF Suez).
Le logo de l'EDF

Crédit : les professionnels devront désormais être suffisamment qualifiés

Les professionnels du crédit  devront disposer de certaines qualifications s’ils souhaitent continuer à exercer dans ce secteur. C’est du moins ce qui a été dit dans un décret paru vendredi dernier. Cette mesure a été mise en place afin qu’il y ait une homogénéité au sein de l’entreprise du crédit à travers l’Europe. Les intermédiaires concernés devront au minimum disposer d’un diplôme dans le secteur de la finance, de la gestion, du commerce ou tout ce qui touche au monde des organismes financiers. Dans le cas contraire, ils devront suivre une formation afin d’améliorer leurs compétences professionnelles.
Le crédit immobilier

vendredi 20 mai 2016

Immobilier neuf : quelle est la ville la plus chère de France ?

Avis aux investisseurs les plus fortunés de France, savez-vous dans quelle ville l’immobilier neuf est le plus cher ? La réponse est Saint-Tropez ! Eh oui, cette région surclasse même la capitale française. C’est du moins ce qu’a révélé un calcul mené par le site Trouver-un-logement-neuf.com. À noter que cela concerne uniquement les biens immobiliers touristiques. Il faut dire qu’il y a peu de misses en chantier dans cette région de France et c’est pourquoi le prix des habitations neuves atteint de tels sommets.
 La region de Saint-Tropez

Crédit immobilier : le taux ne remonte toujours pas !

La tendance baissière du pourcentage du crédit immobilier n’en finit pas. Il est bon de savoir qu’un emprunteur peut désormais bénéficier d’un taux de 1,30 sur 20 ans. Cependant, ce ne sont pas toutes les régions de France qui bénéficient du même taux. Certaines villes en profitent plus que d’autres, à l’instar du nord du pays. De plus, les organismes financiers n’ont aucunement l’intention de revoir leur pourcentage à la hausse dans le but d’attirer le plus de clients possible. Ceux qui souhaiteraient renégocier les termes de leurs contrats devraient également profiter de cette période très avantageuse.
Le crédit immobilier

mercredi 18 mai 2016

Immobilier : c’est le moment d’acheter !

Si vous aviez l’intention de vous lancer dans un projet immobilier dans les jours ou semaines à venir, c’est le moment de vous lancer. Les prix dans la pierre sont actuellement très attractifs et le taux du crédit logement est à un seuil encore jamais atteint. Il serait dommage de ne pas saisir une opportunité pareille. De plus, le déploiement du nouveau PTZ (Prêt à Taux Zéro) ainsi que le prolongement du dispositif locatif Pinel boostera énormément votre pouvoir d’achat et vous pourrez bénéficier de la défiscalisation.
La hausse du secteur de la pierre

Les SCPIs ont le vent en poupe !

Les SCPI (Société Civile de Placement Immobilier) sont en ce moment un des investissements qui séduisent de plus en plus de français. Principalement les particuliers qui se procurent des parts à crédit. Grâce à l’effet de levier, cela leur permet de rembourser leur prêt et  des économies par la même occasion. Sans parler du fait que les investisseurs pourront se constituer un patrimoine solide, ils bénéficieront de certains avantages fiscaux. À savoir que les parts sont distribuées aux épargnants sous diverses formes, comme des bureaux et des places de parkings par exemple.
Le fonctionnement d'une SCPI

mardi 17 mai 2016

Le Pinel séduit de plus en plus d’investisseurs

Le dispositif Pinel permet à l’investisseur de profiter de divers avantages fiscaux. C’est d’ailleurs une des raisons qui a engendré un bon nombre de placements dans le locatif. Sans parler du nouveau PTZ (Prêt à Taux Zéro) qui profite principalement à ceux qui souhaitent se procurer un premier logement, le Pinel a également influencé le retour des investisseurs. Qui plus est, la baisse du taux de crédit logement a permis de booster davantage le pouvoir d’achat des Français. C’est du moins ce qu’a révélé la FPI (Fédération des Promoteurs Immobiliers) à ce sujet.
Le logo de la loi Pinel

lundi 16 mai 2016

L’immobilier a retrouvé des couleurs en 2016

Après quelques années pas très productives, le secteur de l’immobilier a connu un rebond en 2016. Selon les derniers chiffres du Crédit Foncier, plus d’un million de transactions ont été enregistrées durant l’année précédente. À noter que cela concerne à la fois les logements neufs et anciens. La chute sans précédent du pourcentage du crédit immobilier ainsi que l’élargissement du nouveau prêt à taux zéro ont beaucoup encouragé le retour des investisseurs. De plus, e prolongement du dispositif Pinel jusqu’à décembre 2017 boostera davantage le pouvoir d’achat des Français.
Le logo de la loi Pinel

Épargner devient plus facile grâce aux SCPI !

Rencontrez-vous souvent des soucis pour épargner ? Sachez qu’en achetant des parts de SCPI (Société Civile de Placement Immobilier), vous pourrez remédier à ce problème. Ce genre d’investissement vous permet de toucher un loyer tous les mois. Il vous suffira de mettre ces mensualités de côté afin de vous constituer une épargne solide. De plus, cela renforcera votre patrimoine immobilier. À noter également que ce sont des professionnels de l’AMF (Autorité des Marchés Financiers) qui se chargeront de la gestion locative de votre bien.
Le fonctionnement d'une SCPI

vendredi 13 mai 2016

Logement neuf : la reprise est confirmée

Le secteur du logement neuf connait de nos jours actuellement. En l’espace d’un an, ce marché a progressé de 15 %. C’est principalement  le retour des investisseurs qui a engendré un tel rebond. Ces derniers ont profité du déploiement du nouveau prêt à taux zéro pour se procurer un premier logement. Qui plus est, la baisse historique du taux de crédit immobilier a énormément boosté le pouvoir d’achat des Français. C’est peut dire, car selon la FPI (Fédération des Promoteurs Immobiliers), 30 800 habitations neuves ont été vendues durant le premier trimestre de cette année.
Un logement neuf

Île-de-France : qui sont la majorité des propriétaires ?

Le marché immobilier en Île-de-France est un des plus attractifs actuellement. Cependant, les prix attrayants ne séduisent pas tout le monde. Il est bon de savoir que la majorité des propriétaires sont des chefs d’entreprises ou des cadres. Pourquoi ? Tout simplement à cause de la hausse des prix des logements dans cette région de France. Les ménages modestes ne peuvent pas se permettre de faire des investissements conséquents vu le prix actuel du mètre carré. C’est du moins ce qu’a révélé une étude réalisée par les notaires de Paris à ce sujet.
L'accessioin d'un logement

jeudi 12 mai 2016

Immobilier ancien : les prix sont en hausse

Le tarif est actuellement  en hausse dans le secteur de l’immobilier ancien.  Ce progrès équivaut à 0,3 %. C’est minime certes, mais déjà beaucoup mieux que les 15 précédents trimestres. Est-ce que cela continuera sur cette lancée pour le reste de l’année ? Tout porte à le croire, car les investisseurs sont de tour. C’est principalement la baisse du taux de crédit logement ainsi que le déploiement du nouveau prêt à taux zéro qui a engendré cette hausse. À savoir qu’une telle chute ne s’était pas produite depuis les années 1940.
Images de logements anciens en France

Taux de crédit immobilier : la baisse a sauvé le marché

La baisse du taux de crédit immobilier n’en finit pas. Cependant, ce n’est pas une aussi mauvaise chose, car cela a permis au prix de la pierre de remonter. Suite à une étude récemment menée, il a été prouvé que le tarif des logements en France aurait beaucoup chuté s’il n’y avait pas eu cette baisse du pourcentage. Est-ce que cette stabilité perdurera pour le reste de l’année ? C’est du moins ce qui est à envisager, car les investissements affluent de partout. Qui plus est, le dispositif Pinel et le  nouveau prêt à taux zéro ont boosté le pouvoir d’achat des Français.
La baisse du taux de crédit immobilier

SCPI : pourquoi investir dans ce secteur?

Les SCPI (Société Civile de Placement Immobilier) intéressent de plus en plus de Français. Pourquoi un tel engouement pour un investissement de ce genre ? Tout simplement parce que ce genre d’agence propose une rentabilité régulière et permet aussi de se constituer un patrimoine solide. D’ailleurs, les différents associés touchent régulièrement un loyer et jouissent par la même occasion de la défiscalisation. Qui de mieux pour épargner et s’assurer une retraite à l’abri des soucis financiers ? Le marché est actuellement très attractif et il serait dommage de ne pas en profiter.
Le fonctionnement d'une SCPI

mardi 10 mai 2016

Maison : les choses à savoir avant de démarrer une construction

Un bon nombre de Français espèrent ériger leur maison au plus vite. Cependant, il y a divers critères à prendre en considération au moment d’un tel investissement. La première étant le terrain sur lequel sera bâti le logement concerné. Si ce dernier est inexploitable, il serait intelligent de ne pas y construire un foyer. À savoir que, lors de la mise en chantier de votre habitation, il est conseillé de faire appel à des professionnels du bâtiment. Ces derniers comprennent probablement des honoraires plus élevés, mais, au final, vous serez certain d’obtenir une maison respectant toutes les normes de la construction.
La mise en chantier d'un logement

Immobilier : un premier trimestre très positif !

Le premier trimestre 2016 a été très productif pour le secteur de l’immobilier. Grâce à la chute sans précédent du taux de crédit logement, les éventuels emprunteurs ne se sont pas fait prier pour faire une demande auprès de différents organismes financiers. À noter que ce phénomène a débuté depuis 2015 et s’est accentué depuis le début de cette année. De plus, il serait très judicieux de profiter de cette période pour renégocier les termes de votre contrat de prêt immobilier.
La hause du secteur immobilier

Logement : comment répartir les biens quand on n’est pas marié ?

Se procurer un logement à deux est une bonne stratégie d’investissement. Il y a néanmoins une certaine question à se poser si le couple n’est pas marié. Comment répartir les biens concernés ? Il faudra que chacun hérite des différents meubles ou autres objets suivant le montant qu’il a investi dans l’habitation en question. Cependant, si rien n’a été précisé à ce sujet, les propriétaires ou locataires devront chacun obtenir la moitié des biens.  À tous ceux qui souhaitent investir dans un logement en concubinage, vous êtes prévenus…
La séparation des biens immobiliers

lundi 9 mai 2016

Assurance-vie et SCPI font bon ménage

Parmi les différentes façons de souscrire à un contrat d’assurance-vie, il y en a une qui propose une rentabilité moins risquée. Cette dernière n’est autre que la SCPI (Société Civile de Placement Immobilier). Unir un contrat d’assurance-vie et une SCPI aide à profiter des avantages disponibles des deux côtés. Un de ces avantages est qu’au sein d’une agence spécialisée en placement locatif, l’investisseur bénéficiera d’un loyer tous les mois et il jouira également de la défiscalisation. Aussi, ce ne sera pas lui qui se chargera de la gestion locative du bien concerné.
Le fonctionnement d'une assurance-vie

vendredi 6 mai 2016

SCPI : de quoi s’agit-il ?

Une Société Civile de Placement Immobilier, plus communément appelée SCPI, est une entreprise qui acquière des biens dans le secteur de la pierre et s’occupe par la suite de sa gestion. Ensuite, cette agence récupère l’épargne des particuliers ou professionnels et les place dans des parts immobilières. Les profits générés seront redistribués sous forme de loyers. C’est principalement le rendement régulier de ce type de placement qui attire les épargnants. Qui plus est, les bénéficiaires profiteront de certains avantages fiscaux. À savoir que ce genre d’investissement prend de plus en plus d’ampleur en France.
Voilà comment procède une SCPI

Les primo-accédants reviennent en force

Une étude récemment menée a révélé que les primo-accédants représentaient 40% des acquéreurs en France. Nul doute que le déploiement du nouveau PTZ (Prêt à Taux Zéro) y est pour beaucoup. Cet emprunt a été élargi afin de permettre à plus de familles françaises de réaliser leurs projets. D’ailleurs, ce sont principalement les personnes qui souhaitent se procurer leur premier logement qui étaient visées par ce programme. Ajouter à cela la chute historique du taux de crédit immobilier, ce n’est pas étonnant que le pouvoir d’achat des primo-accédant ait autant augmenté.
L'élargissement du nouveau PTZ

Île-de-France : le marché se porte à merveille

Le marché de l’immobilier en Île-de-France va de mieux en mieux. De décembre 2015 à février 2016, 36 270 logements ont été vendus. Cela représente 19% de plus que le nombre de transactions immobilières de décembre 2014 a février 2015. À savoir que ce sont principalement les habitations anciennes qui sont concernées par ces chiffres. C’est la chute sans précédent du taux de crédit immobilier qui a beaucoup encouragé les investissements dans ce secteur. De plus, le prix des logements est plutôt stable.
Illustration d'un logement à vendre

Crédit immobilier : le taux atteint un seuil historique

Du jamais vu, le pourcentage du crédit immobilier a encore chuté ! Il est maintenant possible de profiter d’un taux moyen de 1,81 %. Qui plus est, aucun organisme financier ne remonte la valeur de son pourcentage dans le but d’attirer le plus de clients possible. Si vous souhaitiez renégocier les termes de votre contrat, c’est le moment idéal pour le faire. Aussi, ceux qui veulent se procurer un premier logement devraient profiter de cette baisse pour emprunter. Avec le déploiement du nouveau prêt à taux zéro, il serait dommage de ne pas en profiter !
Illustration du crédit immobilier

mercredi 4 mai 2016

Prêt à taux zéro : quels en sont les avantages ?

Le nouveau prêt à taux zéro est entré en vigueur le 1er janvier 2016. À noter que cet emprunt a été élargi et il permettra à deux fois plus de ménages français de réaliser leur projet. Quels sont les avantages d’un tel crédit ? Il pourra financer jusqu’à 40 % du montant du logement concerné. Cependant, cela ne s’applique qu’à un bien immobilier neuf. Si un propriétaire souhaite avoir recours au prêt à taux zéro, il faudra qu’il entreprenne des travaux équivalents à 25 % de la somme dont il aura besoin pour les rénovations concernées.
Le logo du PTZ

mardi 3 mai 2016

SCPI : en quoi est-ce rentable ?

Avez-vous déjà songé à vous procurer des parts de SCPI (Société Civile de Placement Immobilier) ? Ce genre d’entreprise est spécialisée dans les investissements dans le secteur du logement. Vous pourrez, par la suite, toucher un loyer tous les mois. De plus, il vous sera possible de profiter de la défiscalisation. Un autre des avantages de vous tourner vers des agences comme celles-là est que vous n’aurez pas à vous charger de la gestion locative. Ce sont des professionnels de l’AMF (Autorité des Marchés Financiers) qui s’en occuperont à votre place.
Voici comment fonctionne une SCPI

lundi 2 mai 2016

Immobilier : le locatif est plutôt rentable

Placer son épargne dans l’immobilier est plutôt intéressant actuellement. De plus, le dispositif locatif Pinel permet de bénéficier de la défiscalisation, ce qui n’est pas pour déplaire aux éventuels investisseurs. Une enquête menée au début de l’année précédente a démontré que la pierre était rentable à 6% en moyenne. Cela équivaut à une meilleure performance que le PEL (Plan Épargne Logement) et l’assurance-vie. Pour info, ce n’est nul autre que la Banque de France qui a réalisé le sondage permettant d’obtenir ces informations.
Illustration d'une location